Magazine Bons plans

Les Meilleurs Festivals de Cork en Irlande

Publié le 15 avril 2013 par Hostelbookers @auberges

City of Cork The Best Cork Events

Article par Johnny Ward de Onestep4ward.com

La ville de Cork est peut-être petite par la taille, mais elle se défend par son atmosphère vibrante et les nombreuses à faire et à voir sur place ! La ville est très connue pour le Festival de jazz International qui s’y déroule chaque année, mais ne vous inquiétez pas si le jazz n’est pas votre tasse de thé : nous avons sélectionné d’autres évènements qui valent le détour cette année à Cork !

Nous proposons des auberges de jeunesse à Cork à partir de 11,20 par nuit et par personne @ Kinlay House Cork et vous trouverez encore plus de recommandations d’hébergement sur notre page Irlande !

Découvrez également nos articles sur 5 Choses Originales à Faire à Belfast, les Meilleurs Festivals de Dublin, les Meilleurs Festivals de Belfast, 5 Choses à Voir en Irlande et les 10 Meilleurs Pubs de Dublin.

1. Cork International Choral Festival – du 1er au 5 mai

Ce festival devenu une vraie tradition à Cork se déroule chaque année en mai depuis 1954 et accueille des chorales venues du monde entier pour faire entendre leur talent !

Chaque année, une sélection préliminaire choisi les chorales amatrices qui concourront pour le prestigieux trophée Fleischmann. Vous pourrez écouter les concerts au Cork City Hall, dans la belle cathédrale Saint-Finbarr, au sein de l’Opéra de Cork ou à la Triskel Christchurch. Les tickets coûtent de 15 € à 35 €.

Cork City Hall The Best Cork Events

Jetez un oeil au site du Choral Festival  pour plus d’informations (en anglais).

2. Midsummer Festival – du 21 au 30 juin

Le Midsummer Festival est l’un des plus gros évènements à se dérouler chaque année en Irlande et attire chaque année des milliers de personnes. Chaque année, ce festival accueille des artistes de rue et des évènements en plein air de renommée internationale tel que le fameux « Berlin Love Tour » dont l’histoire est adaptée à la ville de Cork.

Petit conseil : il s’agit d’une période idéale pour visiter Cork qui vibre alors de toute l’énergie du festival ! Certains des évènements sont gratuits tandis que d’autres sont payants, pour en savoir plus jetez un œil au site internet du festival ! Les spectacles se déroulent à l’Opéra de Cork, aux Crane Lane et Granary Theatres et dans de nombreux autres endroits autour de la ville.

Jetez un oeil au site du Cork Midsummer Festival pour plus d’informations (en anglais).

3. Cork Street Performance World Championship – les 20 et 21 juillet

Les meilleurs artistes de rue se rencontrent chaque année à Cork pour concourir dans le cadre de ce championnat du monde.

Cork Street Performer The Best Cork Events

Le Cork Street Performance World Championship est un évènement qui grouille de spectacles impressionnants mettant en scène de nombreux artistes comme des acrobates, des musiciens ou des cracheurs de feu.

Le festival se déroule dans Fitzgeralds Park et transforme la ville en une véritable aire de jeu !

Jetez un oeil au site du Cork Street Performance World Championship pour plus d’informations (en anglais).

4. Cork Jazz Festival – du 25 au 28 octobre

Depuis ses débuts en 1978, ce festival de jazz de Cork est devenu l’un des évènements musicaux les plus connus d’Irlande.

Cork Jazz Festival The Best Cork Events

Les visiteurs ont l’embarras du choix, les artistes se produisant étant très nombreux. L’année dernière, le festival a accueilli des artistes tels que De La Soul, Miles Smiles, Cathy Davey et The Pearly Whites.

Jetez un oeil au site du Cork Jazz Festival pour plus d’informations (en anglais).

Découvrez également nos articles sur 5 Choses Originales à Faire à Belfast, les Meilleurs Festivals de Dublin, les Meilleurs Festivals de Belfast, 5 Choses à Voir en Irlande et les 10 Meilleurs Pubs de Dublin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte