Magazine Livres

L’auteur Denis-Martin Chabot fait parler de lui dans Info-culture.biz

Par Dedicaces @Dedicaces

À l’occasion du Salon international du livre de Québec, l’auteur Denis-Martin Chabot a fait parler de lui dans le webzine québécois Info-culture.biz. La journaliste Shirley Noel écrit à son sujet :

Denis-Martin Chabot

Denis-Martin Chabot

(…) Denis-Martin Chabot, journaliste de Radio-Canada, est également écrivain et est l’auteur d’une collection des Histoires du Village. Cette superbe série comprend les titres Manigances, Pénitence, Innocence et Accointances, publiés depuis 2003 et cette collection de livres va être rééditée, en commençant par Manigances, en juin 2013. « Donc, on reprend Manigances, mais il n’est pas seulement réédité par un nouvel éditeur, il est réécrit aussi, avec une nouvelle page couverture et bien que ce soit la même histoire, c’est mis à jour à mon style qui a évolué avec le temps. Ensuite, on espère continuer avec le tome 2 pour l’automne, qui serait réécrit aussi, puis le 3 et le 4 l’an prochain.»

Le lancement du premier tome Manigances aura lieu le 16 juin par les Éditions Dédicaces.

Récemment, Denis-Martin est allé au Rwanda et nous prépare une biographie fort intéressante. Voici ce qu’il avait à dire à ce sujet : « Je suis allé l’année dernière à Kigali, pour passer du temps avec Nicole Pageau, une Québécoise qui est partie en 2006 pour aller s’occuper des femmes qui ont été victimisées par le génocide. Elle est devenue Maman Nicole et ce sera le nom du livre également. Donc, Nicole s’est sentie interpellée par le sort de ces femmes. Et moi, là-bas, j’ai rencontré de ces femmes qui ont été violées, battues, leurs maris et leurs enfants ont été assassinés. Les témoignages de ces femmes, même si j’avais une traductrice pour que je puisse comprendre ce qu’elles disaient dans leur langue, m’ont beaucoup fait pleurer. Cela est venu me chercher très profondément. Je ne peux pas concevoir qu’on a autant d’inhumanité encore de nos jours. Je termine présentement l’écriture du livre, j’en suis rendu au dernier chapitre. Ensuite, il me faut trouver un éditeur et c’est probablement la partie la plus difficile de ce projet. »

J’espère bien que s’il y a un éditeur qui lit ce reportage présentement, verra quelle belle opportunité se présente à lui ici et qu’il saura saisir cette chance de publier cette biographie par Denis-Martin Chabot qui, à mon avis, a une des plus belles plumes au Québec et avec un sujet comme celui-ci, on ne peut pas se tromper.

Venez rencontrer l’auteur Denis-Martin Chabot lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Il se fera un grand plaisir de vous signer un exemplaire de son livre « Manigances« . C’est un rendez-vous à ne pas rater !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA


Classé dans:- Presse, Événements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine