Magazine Football

Milan – Napoli : la fin de saison se complique…

Publié le 15 avril 2013 par Passionacmilan

Milan – Napoli : la fin de saison se complique…A San Siro, Milan et Napoli se sont partagés les points (1-1) au terme d’un match intense, combattu mais peu spectaculaire. L’équipe d’Allegri a pris l’avantage avec un but de Flamini mais a subi l’égalisation de Pandev trois minutes plus tard. Un match nul logique, qui favorise Napoli. L’équipe de Mazzarri conserve en effet son avance de quatre points sur un Milan qui doit dorénavant défendre la 3° place. L’avance sur la Fiorentina est de quatre points mais la semaine prochaine, les Rossoneri se déplacent au Juventus Stadium pour affronter les leaders de Serie A…

Il est vrai que Milan est toujours invaincu en 2013 et poursuit son chemin à un rythme impressionnant (moyenne de 2,28 points). Néanmoins, les Rossoneri ont nettement freiné lors des deux dernières journées face à Fiorentina et Napoli, avec seulement deux points. Malheureusement il s’agissait des deux matches les plus importants de la saison… Milan avait en même temps l’occasion de consolider la troisième place, de se rapprocher voire même d’atteindre la seconde. A l’inverse, la seconde place s’éloigne et la troisième, qu’il faut absolument défendre, est d’un coup moins solide. Comme à Florence, face à Naples, l’équipe d’Allegri n’a pas réussi à défendre son avance. C’est un Milan a deux visages, capable de prendre le match en main et de marquer, pour ensuite commettre des erreurs fatales qui gâchent tout. Reste à espérer que cette manie ne se répercutera pas à l’échelle de la saison… c’est-à-dire une remontée extraordinaire ruinée par quelques erreurs.

Il est évident que ce Milan n’est pas encore mature. Pour être considérée comme une grande équipe, il faut savoir faire la différence lors des moments importants. Et les résultats de l’équipe d’Allegri lors des confrontations directes sont emblématiques. Ainsi, Milan a construit sa saison autour des succès face aux petites et moyennes équipes, signe d’un manque d’expérience, de maturité mais aussi de qualité. Si ce Milan est incapable de rivaliser avec les meilleures équipes de Serie A, c’est peut être car il n’est pas à leur hauteur? Le classement est peut être trompeur : personne ne voyait les Rossoneri jouer le podium cette saison et ils ont probablement obtenu plus qu’on pouvait espérer. Ou en tout cas le maximum car Juventus et Napoli sont supérieurs; la Fiorentina, la Lazio, l’Inter et même la Roma étaient considérés comme supérieurs à Milan. Ce n’est donc pas si étonnant de constater les mauvais résultats de Milan lors des confrontations directes. L’équipe d’Allegri est devant ces concurrents car elle a été plus régulière tout au long de la saison.

Comme chaque match nul, il y a deux points de vue concernant Milan – Naples : deux points perdus ou un point gagné? Si la semaine passée, on se sentait plus proche du premier sentiment, cette semaine, c’est le second, surtout après avoir terminé le match à 10. La seconde place est désormais lointaine et Milan se console en prolongeant sa série positive et en se rappelant du début de saison quand le podium était à 11 points. Maintenant, il ne reste qu’un objectif : maintenir cette précieuse place sur le podium. Pour cela il faudra affronter chaque rencontre comme une finale. A commencer par le prochain match, au Juventus Stadium, un déplacement extrêmement difficile compte tenu de la valeur de l’adversaire et de la rivalité entre les deux clubs. On ne veut pas imaginer une autre fin de saison catastrophe après celle vécue la saison passée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines