Magazine High tech

Le constructeur français Archos en difficulté

Publié le 15 avril 2013 par Kulturegeek @djib_s

Décidément le constructeur Archos ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. En difficulté sur le terrains des petites tablettes (la faute à l’iPad mini et autres Kindle Fire et Nexus 7), le frenchy voit son chiffre d’affaire s’effondrer de 37% par rapport au premier trimestre. Il faut dire que le constructeur français ne jouit pas de la même aura que ses concurrents comme Apple, Asus, Samsung et Amazon. Pourtant, il ya encore un an, il tenait bien la distance avec un chiffre d’affaire de près de 43 millions d’euros au même trimestre l’année dernière.

archos

Cette année, ce sont 26,5 millions d’euros qui ont été dégagés. Mais ce ne sont pas uniquement les modèles concurrent qui mettent à mal Archos. Comme le souligne nos confrères des Echos, c’est aussi le retard conséquent entourant la sortie de nouveaux modèles (Titanium, Platinum) qui causent nombre de soucis à l’entreprise.

Espérons que la société, en pleine restructuration de son exécutif trouvera LA stratégie à adopter pour freiner cette dégringolade.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine