Magazine High tech

Battlefield 3 tourne sur une Tegra 5

Publié le 15 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Fin mars, Nvidia mettait à jour sa feuille de route pour ses processeurs mobiles connus sous le nom de la série de Tegra. Après l’actuelle Tegra 4, arrivera la puce connue pour le moment sous le nom de code Logan, qui deviendra logiquement le Tegra 5 dans son appellation commerciale.  Prévue pour le début de l’année 2014, elle a pour principale nouveauté un processeur graphique basé sur l’architecture Kepler.

Jen-Hsun Huang, le PDG d’Nvidia, a donné un petit aperçu de son futur bébé à Santa Clara et, à première vue, les performances seront impressionnantes. Il a réussi à faire tourner le gourmand Battlefield 3 sur une préversion de la Tegra 5. Ce qui veut dire qu’elle est potentiellement capable de gérer Direct X11 qui apporte son lot d’effets graphiques avancés, notamment au niveau des ombres et de la gestion de la lumière. Une chose jusqu’alors impensable sur des puces mobiles.

roadmap-tegra

Pour réaliser une telle prouesse, notamment au niveau de la consommation, le fabricant a dû dépenser des sommes astronomiques et mettre de côté certains autres objectifs. « Cela vaut le sacrifice » estime le PDG qui veut être « en avance de plusieurs années par rapport à la concurrence ».

Venture Beats a pu enregistrer une partie de la vidéo de démonstration (ci-dessous). Elle montre dans premier temps de quoi l’iPad est capable : des graphismes de 1999 selon le patron. Vient ensuite un extrait de Battlefield 3, les détails sont réglés sur « Bas » et aucune précision sur la définition n’a été faite. Ceci dit, cela reste assez bluffant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine