Magazine Football

Un bilan accession/maintien en division inférieure

Publié le 15 avril 2013 par Yannc83

A quelques journées de la fin dans les divisions inférieures, le suspense est toujours présent. Hormis quelques exceptions, les places d’accession et relégation vont se jouer dans la dernière ligne droite.

Championship

Si Cardiff et Hull sont actuellement très bien placés pour accéder directement à la Premier League, les places pour les barrages elles, ne sont toujours pas décidée. Excepté peut-être Watford, solide 3ème avec 71 pts, la lutte fait rage de la quatrième à la huitième place pour savoir qui disputera les demi-finales d’accession en Premier League. Crystal Palace, quatrième pourrait aussi tirer son épingle du jeu. En effet, le club londonien compte un match en retard qui, en cas de victoire, les mettrait à l’abri d’un retour des poursuivants. A quatre journées de la fin de ce Championship, seuls 5 petits points séparent Crystal Palace quatrième de Leicester City huitième.

Pour le maintien, à part Bristol City condamné avec 40 points, tout reste mathématiquement possible. Pour donner un ordre d’idée, dans ce Championship 2012-2013 à quatre journées de la fin, 6 points séparent Middlesbrough, dixième, de Barnsley, vingt et unième et premier relégable de ce championnat. Toutes les possibilités restent réalisables. Il faudra donc cravacher en cette fin de saison pour se maintenir en Championship.

League One

La quatrième équipe à être reléguée ne sera connue qu’à la fin de la saison. Scunthorpe United occupe la vingt et unième place, premier relégable, et les dés ne semblent pas jetés pour le club qui talonne Oldham, vingtième. En revanche, pour Portsmouth, Hartlepool et Bury les carottes semblent être cuites. Ce sont les trois clubs, sur les quatre possibles, qui descendront -certainement- en League Two la saison prochaine. Bury, dernier et 34 points au compteur, ne semble pas en mesure de combler l’écart qui les sépare de la zone de non-relégable. La tâche s’annonce également très compliquée pour Portsmouth et Hartlepool, puisqu’ils ont moins de points, mais un match en plus que leurs concurrents au maintien.

Devant, si ça sent bon pour les cinq premiers, la sixième place du championnat, qualificative pour les barrages reste à être attribuée. Le petit fossé qui sépare Sheffield cinquième, de Swindon sixième, promet une lutte âpre pour la sixième place. Cinq équipes au moins, séparées par 4 points ou moins, peuvent encore espérer disputer les barrages en fin de saison.

League Two

Ca passe pour Gillingham premier avec 82 points. En revanche, à partir de la deuxième, jusqu’à la cinquième place ça se bouscule. Les trois premières positions étant destinées à un accès direct en League One, la bataille va se livrer lors des deux dernières journées restantes (pour ceux qui n’ont pas de match en retard). Burton Albion comme Port Vale sont quasi-sûrs de disputer au moins les barrages.

Rien n’est vraiment réglé non plus en bas de classement. Les cinq (voire six ou sept) derniers peuvent tous terminer dans les deux dernières places et ainsi se voir relégués en Football Conference (D5). Seuls 4 points séparent vingt-quatrième et dernier du dix-neuvième.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines