Magazine Conso

« La Belle et ses princes presque charments », « The Voice » et l’avenir de la téléréalité : c’est l’Actu Média #4

Publié le 15 avril 2013 par Urbanplaygirl @djmissmak

Le retour de « La Belle et ses princes presque charmants » sur W9, c’est le sujet phare de notre Actu Médias cette semaine. Pourquoi ? Parce qu’Urban PlayGirl a eu la chance, l’honneur et le privilège (ok, j’exagère !) d’assister à la projection hilarante et en avant-première du premier épisode. Perso, je suis déjà fan ! Quoi d’autre ? Le salaire des talents de « The Voice » et les nouvelles émissions de téléréalité qui s’apprêtent à débarquer en France vous intéresse ? Je vous dis tout… Bonne lecture !

 « The Voice » : Mais au fait, combien sont payés les talents ?

urban PlayGirl Shadoh The Voice
Lancée le 2 février dernier, la saison 2 de « The Voice, la plus belle voix » a fait un démarrage record en réunissant dès le premier prime 9,3 millions de téléspectateurs devant leur petit écran et 40,7 % du public. Et à l’occasion de la troisième phase du télé-crochet musical, celle des lives débutée samedi dernier, Télé Star a voulu savoir si les talents toujours en course étaient rémunérés pour leur prestation et, auquel cas, à quelle hauteur. Sachez donc que oui, à ce stade de l’aventure, Sarah Bismut, Dièse, Shadoh, Olympe et les autres sont payés pour pousser la chansonnette. Mais alors que pour la saison 1 du programme, les coachs recevaient entre 300 000 et 500 000 euros, selon leur popularité, les talents perçoivent entre 600 et 750 euros par prime. Un talent ayant participé à la totalité des primes, jusqu’à la finale, peut ainsi espérer gagner jusqu’à 12 750 euros. On est bien loin des 500 000 euros de Florent Pagny.

Les nouvelles émissions de téléréalité étrangères à surveiller… de près

Urban PlayGirl Secret Story
Si, un peu partout dans le monde, les programmes d’enfermement tels « Big Brother » ou « Secret Story » commencent à s’essouffler, les sociétés, elles, de production préparent l’avenir la téléréalité qui a, n’en doutons pas, plus d’un tour dans son sac. Aux quatre coins de la planète, de nouveaux programmes voient ainsi le jour, et beaucoup sont d’ailleurs liés au monde de l’entreprise. C’est notamment le cas de « The Inside Job ». Le principe : un espion de l’entreprise s’immisce au sein des candidats à un poste dans cette même entreprise. Au Mexique, l’amour s’invite au bureau avec « The Dating Office », où des employés aideront l’un des leurs à trouver l’amour. Enfin, dans un tout autre genre, « Sabotage », sur MTV mettra en scène dix célébrités. Réunies dans une même villa, elles auront pour mission de gagner de l’argent en équipe. Problème, un saboteur se trouve parmi elles et n’a qu’un but : garder l’argent pour lui seul. Crêpage de chignon en perspective, on adore !

« La Belle et ses princes presque charmants » de retour sur W9

Urban PlayGirl La Belle et ses Princes Presque Charmants 2
Mardi 16 avril (donc demain), marquera le retour sur W9 de « La Belle et ses princes presque charmants ». Et si la première saison du programme fut un véritable succès (avec plus d’un million de téléspectateurs chaque mardi soir), la deuxième saison ne devrait pas décevoir les fans grâce à une dose de second degré supplémentaire. En effet, pour piéger ses prétendants Nelly, la Belle a décidé de se grimer et de se transformer en Ugly Betty des temps modernes. « L’objectif était de ne pas repartir comme sur la première saison », nous a expliqué Frédéric de Vincelles, le patron de W9, lors de la projection en avant-première à laquelle Urban Playgirl a assisté. « Nelly est dans l’air du temps, elle a eu beaucoup d’aventures et elle a un passé amoureux compliqué qu’on a voulu utiliser ». Au programme de cette nouvelle saison donc : une somptueuse maison dans le Sud de la France, 9 geeks novices en matière de relations amoureuses, 8 beaux gosses très (trop !) sûrs d’eux et surtout, des phrases cultes (« Avec les râteaux que j’ai pris, je pourrais ouvrir une jardinerie », Gael, 32 ans), des situations cocasses et des fous rires à foison. Après le visionnage du premier épisode, j’avoue être déjà fan… Maka, je ne te remercie pas !  

XOXO – Aim’L


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines