Magazine Beaux Arts

Kyotographie 2013 : chanel présente naoki

Par Blended @blendedph

529108_480787395317563_2027042868_n

Le festival Kyotographie fondé par Lucille Reyboz et Yusuke Nakanishi a pour ambition de créer de nouvelles synergies et d’explorer l’identité contemporaine de la ville de Kyoto à travers la photographie. C’est la première édition et ça a l’air très prometteur.

med_08-marie_sommer-6-jpg

Inspiré par les Rencontres d’Arles, le festival Kyotographie présente 8 photographes : Eikoh Hosoe, Onishi Seiwemon, Shiro Takatani, Tadashi Ono, Malik Sidibé, Kate Barry, Nicolas Bouvier et surtout Naoki. Ce dernier présenté par Chanel dans le CHANEL Nexus Hall (décidément le capitalisme créatif devient de plus en plus transesthétique).

med_04-kate_barry-4-jpg

Mais revenons à Naoki qui pourrait passer pour un jeune photographe branché, mais l’artiste est né en 1950. Cet homme-là a roulé sa bosse un peu partout avant de rentrer à Tokyo et de créer une agence de modèles, de photographes, de maquilleurs et de coiffeurs. Premier agent d’un nouveau genre, il appelle sa société Face à face, pour ensuite appeler son premier livre de photographies « Vrais visages », nous avons traduit pour vous, afin que vous saisissiez l’obsession de cet homme. Il façonne aujourd’hui des modèles, des photographes et ne semble pas avoir perdu une once de l’originalité qui caractérisait ses premiers travaux, dépeindre la fille japonaise du XXIème siècle. Le but de sa dernière série photos Mood9Girls, est selon lui de « montrer la beauté absolue ». On vous laisse juger par vous- même.

med_04-naoki-3-jpg

med_02-naoki-5-jpg

med_01-naoki-2-jpg

med_03-naoki-4-jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte