Magazine Environnement

40 ans d'écosystème autonome dans une jarre

Publié le 15 avril 2013 par Idealmag @idealmag2

40 ans d'écosystème autonome dans une jarre 40 ans d'écosystème autonome dans une jarre Cet écosystème miniature a été entretenue dans un état quasi isolé durant 40 années, ne recevant de l'eau que 2 fois durant toute cette période.

En 1960, David Latimer a semé une seule graine dans une petite quantité de compost et une infime quantité d'eau En 1972, il l'a de nouveau quelque peu humidifiée et hermétiquement fermé la bonbonne.

Trouvant sa lumière au travers du verre, la jarre développe sa photosynthèse L'eau s'accumule à l'intérieur de la bouteille par effet de condensation, puis s'écoule vers le bas sur les plantes, dans une version miniature du cycle de l'eau Quand les feuilles meurent, elles tombent et pourrissent au fond, produisant du dioxyde de carbone et des nutriments requis pour d'autres plantes se développernt.

La jarre occupe toujours la même place sous des escaliers en Cranleigh, Surrey, depuis 27 ans. David Latmer la tourne de temps à autres pour l'exposer à la lumière uniformément, à proximité de sa fenêtre


Source : http://reclaimgrowsustain.com/content/40-year-old-self-sustaining-ecosystem-jar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idealmag 46330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte