Magazine Côté Femmes

Où va le monde ?

Par Missbavarde @Missbavarde

20130415-230533.jpg

Et voilà. Encore un attentat aux États Unis. À Boston lors du marathon dédié aux jeunes victimes du massacre de Newton de décembre dernier… Plusieurs bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée, d’autres colis suspects ont été trouvés sur le parcours, Manhattan, Washington renforcent les sécurités pour protéger ses habitants et sont en état d’alerte. Tout ça donne un arrière goût de déjà vu…

Un marathon qui réunit des sportifs, des supporters, un marathon attendu chaque année par les habitants et les coureurs, un événement sportif très suivi car c’est un des plus vieux marathon mondial… C’est juste un événement sportif. Alors pourquoi des bombes ? Pourquoi attenter à la vie de tous ces gens ? On se le demande et on attend de savoir. Je suis outrée, choquée, triste et je ne comprends pas. Ces gens comme tous ceux dont la vie est menacée partout dans le monde n’ont rien demandé, ils souffrent et subissent. Et nous tranquillement dans notre pays la France on regarde les informations sur ITélé par exemple ou BFM et on peut se dire qu’on a quand même de la chance. On se plaint de notre pays et de notre gouvernement, mais chez nous on a la chance que des bombes n’explosent pas lors de notre Marathon… Dès que ça touche les États Unis on repense aux attentats du 11 septembre en toute logique. Et on se pose des questions. Pourquoi ? Sur quoi vont déboucher ces attentats ? Une nouvelle guerre ? Encore ? Comme s’il n’y en avait pas assez dans le monde. Où va le monde ? Sommes nous en sécurité chez nous ? Quand on voyage? Qu’on profite et vit notre vie?

Pour tous ces gens qui ne peuvent plus vivre parce qu’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, on se doit de vivre pour eux qui n’ont plus cette chance car on a la chance de vivre nos vies. Essayons d’en profiter. Ayons des pensées pour eux, croisons les doigts pour qu’on connaisse vite la suite et que la fin de cet épisode tragique arrive vite et que les États Unis retrouvent leur sérénité. Et le reste du monde aussi mais je crois que là je vis pas dans le bon monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte