Magazine High tech

Un smartphone NEC à 2 écrans vendu ce jeudi au Japon

Publié le 15 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Ce n’est pas un fake ni un poisson d’avril à, retardement : le groupe d'électronique japonais NEC va bel et bien sortir un smartphone équipé de deux écrans, ce jeudi sur le marché nippon. Il sera ainsi possible notamment de regarder simultanément deux sites Internet, ou de se servir de l'écran inférieur comme d'un clavier. Le futur ou juste un gadget ?

Un smartphone NEC à 2 écrans vendu ce jeudi au Japon


On aura ainsi le choix entre une très grande image qui prendrait la taille des 2 crans ou bien de deux images séparées. En effet, c’est le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais qui mettra en vente dès ce jeudi au Japon un smartphone pliable à deux écrans, dont l'un peut s'utiliser comme clavier, l'autre comme afficheur ou bien les deux se combiner pour présenter une seule même image en grand format.

Fabriqué par NEC, il s'utilise comme un smartphone traditionnel lorsqu'il est fermé (un écran sur le dessus, l'autre au dos). Ouvert à 180°, il peut afficher une image en format 5,6 pouces (14,2 cm) de diagonale sur la surface complète des deux écrans tactiles. Selon l’opérateur, « Cela permet aussi de regarder simultanément deux sites Internet, comme on le fait souvent avec un ordinateur ou une tablette ».

On peut même s’e servir comme d’un PC d’appoint, puisqu’ il est possible de l'utiliser tel quel, avec un écran inférieur servant de clavier. Il est également adapté à la lecture d'ouvrages électroniques.

Fonctionnant sur le système d'exploitation Android de Google et sur réseau à la norme LTE à très haut débit (3,9G), ce téléphone appelé MEDIAS W N-05E intègre toutes les innombrables fonctionnalités habituelles des appareils japonais (porte-monnaie électronique, TV). Il est réservé au marché nippon pour le moment.

 

Avec AFP

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine