Magazine Photos

Bolivie – La Paz

Par Lyrcha

Dernière étape bolivienne, et non des moindres; La Paz! La capitale la plus haute du monde, perchée a presque 4 000m d’altitude, est vraiment impressionnante!

Vue du mirador Killi-killi

SONY DSC

Ça fait du bien de retourner à la civilisation après une petite semaine dans la jungle! Au programme: shopping, restos, visites, sorties, miradors, marché aux sorcières… Ça faisait longtemps!!

Une des innombrables échoppes d’artisanat local (ou pas.. les pantalons sont importés du Pérou!)

SONY DSC

La tarte au citron la plus meringuée du monde!

SONY DSC

Le marché aux sorcières, ses divers animaux séchés et autres bizarreries

SONY DSC

SONY DSC

Le fameux Musée de la Coca, où l’on peut déguster du café à la liqueur de coca, accompagné de biscuits à la coca, tout en s’instruisant sur l’histoire de la coca, ses effets, les traditions et superstitions…

SONY DSC

SONY DSC

Ce n’était pas prévu, mais nous n’avons pas pu résister a la descente en vélo de la Route La Plus Dangereuse du Monde, ou Death Road!! Plus de vidéos GoPro (a venir donc) que de photos, je laisse le suspens planer jusqu’à notre retour!

Voici quelques bâtiments de la capitale

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Ici, les zèbres font la circulation!

SONY DSC

Au fait! Un monsieur très doué à réussi à réparer le zoom de mon appareil photo!! Youhou! C’est reparti! (Ce qui explique le nombre limité de photos ^^)

Malgré ce court post, nous avons adoré nos quelques jours dans cette grande ville suspendue entre les montagnes et c’est avec un petit pincement au cœur que nous passons la frontière péruvienne.

Pour info: Nous comptions nous arrêter à Copacabana et visiter las Islas del Sol y de la Luna mais des grèves dans cette même ville en empêchait l’accès aux voitures, bus et aux touristes, ce sera donc pour un prochain voyage!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lyrcha 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines