Magazine Beauté

Top 5 d’une bonne alimentation style fin de session !

Publié le 16 avril 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Le printemps, c’est fait pour se revigorer, se remettre en beauté, et se sentir cutie. Mais que faire pour celles qui sont en fin de session? Maudit timing de la vie. Au parfait moment où on aimerait toutes se remettre en beauté et fleurir de nouveau, on est prise dans notre mode survie, sous une tonne de livres, à ingurgiter des tonnes de cochonneries!

C’est pourquoi B + B a pensé à VOUS, cuties en fin de session, et vous offrent des suggestions alimentaires simple et rapide pour favoriser cette «remise en beauté / maintenance de la forme» tout en passant au travers de cette merveilleuse fin de session.
 

1. Boire beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez, l’eau c’est la VIE et c’est super important. Il faut s’hydrater pour mieux fonctionner / pour mieux étudier. De plus, ça évite de nombreux maux de tête !

Petit truc : Si vous êtes tannées de boire de l’eau (plate / sans saveur) faites-la infuser dans une tisane ou dans un thé doux et refroidissez là. (Points bonus = 0 calorie et très rafraîchissant).

2. Favoriser l’énergie à long terme, donc boire du thé plutôt que du café !

C’est prouvé, en fait c’est mon ami David’s Tea qui me l’a appris et mon ami Taosanté qui me l’a bien confirmé…

Le thé est un énergisant de longue durée qui maintient sa force pendant plusieurs heures, tandis que le café lui donnera plutôt un boost de courte durée et il faudra en reprendre rapidement pour retrouver l’effet recherché.

Plus, le thé est rempli d’antioxydants (genre d’ingrédients bon pour ta peau, tes organes, bref ton corps en général) et semblerait qu’il favorise plus la concentration que le café. HA !

Petit truc : Connaissez-vous les thés RISE Kombucha ? = le meilleur breuvage rafraîchissant au monde (selon moi !).  Il est à base d’ingrédients vivants et naturels et est offert en plusieurs saveurs ! Goûtez-y, satisfaction garantie, parole de Virginie !

Top 5 d’une bonne alimentation style fin de session !

3. Manger, un peu, souvent, et en petite quantité !

Okay, le top #3 a peut-être une allure de diète, mais ce n’est pas ça du tout. En fait, c’est simplement que manger souvent et en petite quantité favorisera le maintient de l’énergie cognitive et corporelle sur une plus longue période et de façon constante.

Tandis qu’une alimentation plus lourde et prise moins souvent rendra la digestion difficile et augmentera la somnolence

Top 5 d’une bonne alimentation style fin de session !

4. Se régaler avec des sucres naturels plutôt qu’artificiels !

En fin de session c’est reconnu, on veut plus d’énergie et on a souvent des rages de sucres pour se booster un peu. Mais attention, se gaver dans du chocolat ou des bonbons n’est pas la meilleure solution. Mieux vaut s’empiffrer dans des fruits et légumes qui ont des propriétés de sucre naturel, donc sont plus santé !

Ils vous procureront l’énergie souhaitée et seront bons pour votre santé, votre digestion, et votre moral. YAY & petite danse du ventre comme la fille de l’annonce Activia, genre !

Petit truc : Si vous manquez vraiment de temps, vous pouvez foncer à l’épicerie du coin vous chercher l’un des délicieux jus de fruits et légumes de la compagnie Bolthouse. Différentes saveurs offertes qui sauront rassasier vos rages de sucres.

Top 5 d’une bonne alimentation style fin de session !

5. Concoctez-vous des recettes rapides, faciles, et NUTRITIVES !

Les smoothies sont l’un des meilleurs moyens de manger sainement et rapidement, comme présenté au top #4 vous pouvez en acheter des prêts-à-manger, mais vous pourriez aussi vous en concocter vous-mêmes ! Par ici les recettes à essayer.

Il y à aussi le quinoa, connaissez-vous cette nouvelle céréale HYPER-tendance ? Le quinoa est une céréale (la préférée des végétaliens) très forte en fibre et en protéine. Vous pouvez en manger style gruau pour déjeuner et style lunch et souper en différente sorte de salades. Voici deux recettes trop bonnes concoctées par les gourmandes de MTL. 

Ma référence culinaire en matière de confection de recettes faciles, rapides et santé, Geneviève O’Gleman, nutrionniste et chroniqueuse culinaire que vous pouvez retrouver sur son site web / section blogue, mais surtout via la page Facebook de cuisine futée, émission culinaire diffusée à Télé-Québec. 
 

Voilà, et toi ton petit truc à toi c’est quoi ? On veut savoir !

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines