Magazine High tech

Qu'est ce que le "Foursquare Day" ?

Publié le 16 avril 2013 par Jgsestier @lesaviezvous

Créé en mars 2009, Foursquare est un réseau social disponible principalement sur les smartphones, qui permet aux utilisateurs d'indiquer leur position en temps réel grâce à des fonctionnalités de géolocalisation. En effectuant un "check-in", les utilisateurs partagent avec leurs amis leur position tout en ayant la possibilité d’y rajouter un commentaire. Foursquare tente de s’imposer comme un outil virtuel efficace pour partager les bonnes adresses et bons plans.  En septembre 2012 Foursquare comptait déjà plus de 25 millions d'utilisateurs dans le monde et pas moins de 2.5 milliards de "check-in" recensés. 
En 2010, Foursquare a lancé "sa" journée mondiale, le 16/4 (ou 4/16 en format de date US). "Four" signifie "quatre" en français, tandis que "square" veut dire "au carré". Le mois d’avril est le quatrième mois de l’année. Le nombre 4 élevé au carré donne 16, d’où le choix du 16 avril pour célébrer la journée "Foursquare".

Mais d'ailleurs pourquoi Foursquare ? Selon Jean-Michel Nahas dans un article de MSN Techno, "le populaire outil de géolocalisation doit son appellation au jeu portant le même nom, qui se joue avec un ballon sur un terrain divisé en quatre quartiers. Les fondateurs de l'application n'ont pas cherché de midi à 14 heures. Ils ont choisi le terme Foursquare parce que cela renvoyait à un jeu ludique et agréable, des qualificatifs qu'ils voulaient associer à leur création. Fait à noter: en 2005, le nom de domaine Foursquare n'était pas accessible. Une version initiale et moins performante de l'outil avait alors été baptisée Dodgeball (ballon-chasseur)."


Happy 4sqDay!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jgsestier 1060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte