Magazine High tech

Huawei surfe sur la sortie d’Iron Man 3 et lance son smartphone Ascend Mate

Publié le 16 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les dernières aventures cinématographiques de l’homme de fer ou Iron Man seront visibles pour la plupart des français à partir du 24 avril 2013. Comme c’est presque devenue une coutume, certains constructeurs et notamment du domaine high-tech se sont associés à cet évènement tels que Huawei mais aussi TCL, deux fabricants chinois de produits nouvelles technologies.

Huawei surfe sur la sortie d’Iron Man 3 et lance son smartphone Ascend Mate


Tony Stark reprend du service pour se frotter à un vilain méchant à la suite de la destruction de son univers ultra high-tech. Dans ce nouvel opus, l’ingénieux Stark verra si on naît héro ou si on le devient grâce à un costume.

Huawei surfe sur la sortie d’Iron Man 3 et lance son smartphone Ascend Mate Huawei surfe sur la sortie d’Iron Man 3 et lance son smartphone Ascend Mate

A cette occasion, le constructeur Huawei, partenaire du film réalisé par Shane Black, annonce le lancement prochain de son nouveau smartphone fonctionnant sous Android, l’Ascend Mate qui vient directement concurrence le Samsung Galaxy Note 2. Doté d’un très large écran tactile de 6,1 pouces affichant une définition de 1280x720 pixels et utilisant la technologie IPS, ce smartphone embarque également la « Magic Touch », une technologie qui permet d’assurer, selon le fabricant, une réactivité accrue de l’écran. A l’image des écrans des derniers smartphones Nokia, l’Ascend Mate peut être utilisé avec des gants.

Disponible courant mai, l’Ascend Mate dispose d’un processeur quad core cadencé à 1,5 GHz associé à 1 ou 2 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage interne extensible via une carte mémoire micro SD. Le smartphone est équipé d’un appareil photo numérique de 8 Mp avec flash LED et autofocus. Il est Wi-Fi b/g/n, Bluetooth. Il embarque une batterie de 4050 mAh et les technologies QPC et ADRX qui lui permettrait de tenir pendant deux jours sans retourner sur sa borne de chargement et autoriserait une charge 30% plus rapide qu’avec une batterie classique. La promesse fait plutôt sens lorsqu’on sait que la quasi-totalité des smartphones se décharge en moins d’une journée et demie. Son système est Android dans sa version 4.1 Jelly Bean.

Huawei surfe sur la sortie d’Iron Man 3 et lance son smartphone Ascend Mate

Le smartphone Ascend Mate sera décliné en deux finitions : crystal black ou pure white.

 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine