Magazine Environnement

Le Bonhomme de Bois lève 1,3 millions d’euros

Publié le 16 avril 2013 par Thomas Ka

Le Bonhomme de Bois est une enseigne de magasins de jouets traditionnels pour enfants de 0 à 8 ans. Avec un site marchand actif et une trentaine de boutiques, Le Bonhomme de Bois est présent sur l’ensemble du territoire français. Depuis 2006 une politique de développement du réseau physique a été engagée et se poursuit.

Capture d’écran 2013 04 16 à 08.00.14 Le Bonhomme de Bois lève 1,3 millions deuros

Le Bonhomme de Bois, un distributeur indépendant de jouets qui met l’accent sur les produits de fabricants français

Le Bonhomme de Bois fait le choix de la qualité et de l’authenticité des produits commercialisés. Pour cela, l’enseigne a sélectionné plus de 45 fournisseurs au savoir-faire reconnu. Sa vitrine est constituée de près de 4000 références avec une préférence marquée pour les jouets de fabricants français.

A horizon 2016, l’enseigne “Le Bonhomme de Bois” a l’ambition de densifier de manière significative sa présence sur le territoire en ouvrant de nouveaux points de vente. Ce projet de développement va se concrétiser par un essor de son implantation sur le terrain de 30 à 50 magasins à terme.

“L’apport financier livré par Audacia va nous permettre d’ouvrir de nouveaux points de vente en succursale en région parisienne puis en province. Le projet est de devenir un acteur important dans le jouet moyen et haut de gamme, et le financement procuré par Audacia est déterminant pour sa mise en oeuvre.
Dans cette opération, Le Bonhomme de Bois a bénéficié des méthodes de fonctionnement simplifiées et rapides d’Audacia.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte