Magazine Environnement

La Birmanie lance un appel d’offres pour 30 blocs d’hydrocarbures

Publié le 16 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
birmanie_photo_eGuide_ Travel

Le gouvernement de Birmanie a lancé mercredi 10 avril son appel d’offres tant attendu concernant 30 blocs d’hydrocarbures offshore. Une annonce qui attise la convoitise des entreprises étrangères au vu des réserves énergétiques du pays, en sous-exploitation depuis des décennies d’isolement.

Les groupes souhaitant postuler à cet appel d’offres devront soumettre leur demande avant le 14 juin. Ils pourront prétendre à 3 blocs maximum, en sachant qu’il s’agira d’un partenariat avec l’entreprise d’Etat pour les 11 blocs en eaux peu profondes ou seuls pour les 19 blocs en eaux profondes.

« Travailler sur des blocs en eaux profondes nécessite beaucoup d’argent, des compétences techniques élevées et un grand risque« , a commenté Myanma Oil and Gas Enterprise, estimant que les entreprises birmanes ne disposent pas des compétences nécessaires.

Des entreprises pétolières telles que BP, Woodside, Shell et Chevron auraient déjà exprimé leur intérêt.

Même si le potentiel du pays reste une donnée inconnue, les experts prédisent une forte croissance du secteur dans les années à venir. Les hydrocarbures représentent aujourd’hui 34% des exportations du pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte