Magazine Environnement

ConocoPhillips annule ses forages en Alaska en 2013

Publié le 16 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
alaska_photo_johan_wieland

Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips a annoncé mardi 9 avril que les forages prévus en 2013 dans la mer des Tchouktches, en Alaska, ont été suspendus.

Les raisons invoquées par le groupe sont d’ordre financier mais aussi liés aux incertitudes planant sur les futures évolutions de la réglementation. Le communiqué indique que « l’entreprise a jugé qu’il ne serait pas prudent en ce moment de prendre les engagements financiers importants nécessaires pour préserver l’option de faire des forages en 2014« .

Le plus gros producteur de pétrole en Alaska, qui souligne ses 50 ans d’expérience dans le domaine des forages maritimes et terrestres dans la région Arctique, souhaite réévaluer ses plans de forages une fois les obligations réglementaires clarifiées.

Trond-Erik Johansen, président de ConocoPhillips Alaska, juge cette approche « raisonnable et responsable » à la vue des « énormes investissements requis pour les opérations offshore dans l’Arctique« .

Shell, homologue anglo-néerlandais du pétrolier américain, a annoncé en février dernier renoncer à ses forages prévus en mer de Beaufort et des Tchouktches.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte