Magazine

Karim Wade ratrapé par sa fortune colossale de un peu moins de sept milliards

Publié le 16 avril 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Karim Wade finalement cueilli par la gendarmerie après la fin de la mise en demeure de trois mois que les enquêteurs lui avait laissés pour justifier sa colossale fortune estimée à quelques six quatre vingt treize milliards de F CFA. L’ex-ministre des Infrastructures, des transports aériennes - entre autres portefeuilles ministériels - est soupçonné d’abus de biens sociaux, détournement de fonds. Il y a trois mois il a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane sur l’enrichissement illicite, sur demande du procureur de la République Alioune Ndao.

Ce lundi 15 avril, Wade fils est amené de force par les gendarmes à Colobane où avec six autres de ces collaborateurs il risque de passer la nuit à l’hôtel zéro étoile. D’ailleurs certains des leaders du parti démocratique sénégalais PDS (opposition) sont venus cette nuit le soutenir emmenant sept matelas pour préparer le passage de sa première soirée de séjour carcérale si jamais ce dernier n’arrivait pas à justifier la provenance licite de sa fortune. "Nous sommes dans le non droit et ce n’est là qu’une action politique par le biais de notre justice", voilà en somme comment Maître Amadou lamine Sall a considéré l’interrogation de son client.

Un document de 2000 pages a été servi aux avocats de Karime Wade pour répondre aux enquêteurs sur sa fortune, mais ceci a fait l’objet de contestation des procédés pour l’entendre après une mise en demeure. Ce lundi soir donc il est resté à la disposition de la gendarmerie et beaucoup parmi l’opinion craignaient un mandat de dépôt servi par le procureur. Ce dernier d’ailleurs fera face à la presse pour mettre au point cette affaire et justifier la procédure légalement faite en conformité avec le droit. Mieux, certains avocats - comme maître Ousmane Sèye - ont remarqué la rapidité de la procédure d’interpellation mais l’avocat interrogé par nos confrères de la Rfm a avoué que tout était légal... Contrairement aux avocats de Karim Wade. L’Iran, la Corée du Nord et la Syrie ont fait preuve d’un grand cynisme en s’opposant à l’adoptio... Podcast (584.69 Ko) Ce véhicule a été complètement rénové. On l’utilise durant les mariages pour transporter le... Podcast (163.74 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog