Magazine

Deux explosions sèment la panique à l'arrivée du marathon de Boston

Publié le 16 avril 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Le 15 avril 2013 plus de 26.000 personnes participaient au marathon de Boston, la course la plus ancienne des États-Unis. A la ligne d'arrivée, une double explosion mortelle a eu lieu, constituant le plus grave attentat depuis les attaques du 11 septembre 2001.
Un bilan très provisoire fait état de trois morts (dont un enfant de 8 ans) et près de 140 blessés dont six seraient gravement atteints. Une troisième bombe un peu plus tard sera entendue à la bibliothèque JFK sans toutefois faire de victime. D'autres engins auraient été désamorcés.

Des témoins ont publié sur twitter des photos des corps déchiquetés. Par précaution les téléphones portables ont été coupés et la police a demandé à la population de la ville de ne pas rester dans les rues et de rentrée chez elle.

Le Président Barack Obama, dans son allocution de la Maison Blanche peu après minuit (heure de Paris) a déclaré: "Pour l'instant nous ne savons toujours qui a fait ça, ni pourquoi. Tout responsable sentira le poids de la justice. Nous irons jusqu'au bout et nous trouverons qui a fait ça, et pourquoi".
L’Iran, la Corée du Nord et la Syrie ont fait preuve d’un grand cynisme en s’opposant à l’adoptio... Podcast (584.69 Ko) Ce véhicule a été complètement rénové. On l’utilise durant les mariages pour transporter le... Podcast (163.74 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog