Magazine People

Audiences radio: NRJ talonne RTL, France Inter et Europe 1 en baisse

Publié le 16 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce mardi matin, Mediamétrie a publié les résultats de son enquête « 126.000 Radio », dévoilant ainsi les audiences de la radio pour la période allant de janvier à mars 2013. RTL reste la première radio de France mais est talonnée par NRJ. 

Entre janvier et mars 2013, le média radio a été très particulièrement consommé avec plus de 43 millions d’auditeurs quotidien. RTL reste la première radio de France avec une moyenne de près de 6,3 millions d’auditeurs. La station signe une performance en légère hausse par rapport à la période janvier-mars 2012 (+0,2%). La radio de la rue Bayard affiche une part d’audience cumulée de 12,4%.

NRJ reste puissant

NRJ reste la deuxième radio la plus écoutée de France. La station affiche une moyenne de plus de 6,2 millions d’auditeurs pour une part d’audience cumulée de 11,8%. La station reste à un très haut niveau et se rapproche fortement de RTL, puisque l’écart n’est plus que de 0,1% de part d’audience entre les deux radios.

France Inter, Europe 1 et France Info en baisse

France Inter est troisième. Avec une moyenne de moins de 5,3 millions d’auditeurs, la radio publique affiche une part d’audience cumulée de 10%. En baisse de plus de 500.000 auditeurs sur un an, la station reste devant Europe 1 et France Info qui complètent le Top 5. En baisse, les deux radios affichent respectivement moins de 4,5 millions d’auditeurs (-5%) et moins de 4,2 millions d’auditeurs (-12%). Les parts d’audience cumulée atteignent 8,5% pour la station du groupe Lagardère et 7,9% pour la radio publique.

France Bleu devance RMC !

En très bonne forme l’année dernière, RMC poursuit sur sa lancée et reste à un haut niveau. La station affiche plus de 4,1 millions d’auditeurs (7,8% de part d’audience cumulée), soit une hausse de 11% de son auditoire sur un an. France Bleu signe un nouveau record historique et devance désormais RMC ! Avec une moyenne de plus de 4,2 millions d’auditeurs (+ 12%), la radio affiche une part d’audience cumulée de 8%.

Skyrock en hausse, Nostalgie chute

Du côté des radios musicales,  Skyrock reste la deuxième station la plus écoutée avec plus de 4 millions d’auditeurs (7,6% de part d’audience cumulée). La radio affiche une nette hausse de son auditoire (+5%)  et devance Fun Radio, qui est une nouvelle fois en baisse à plus de 3,4 millions d’auditeurs (-9%). La station totalise 6,5% de part d’audience cumulée. Le top 5 est complété par NostalgieRTL2 et RFM. Tandis que la première affiche une moyenne de près de 3 millions d’auditeurs (-5%), RTL2 devance Chérie FM et Virgin RadioRTL2 affiche 2,4 millions d’auditeurs (-8%) pour une part d’audience cumulée de 4,5%. RFM et Virgin Radio sont au coude-à-coude avec 4,3% de part d’audience cumulée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines