Magazine Beauté

Ces vernis qu'on déteste

Publié le 16 avril 2013 par Macaronrose @macaron0rose

Ah les vernis qu'on déteste! Ce billet me trotte dans la tête depuis un moment. Est-ce parce que dernièrement je n'ai posé presque que des vernis emmerdeurs ? Sans doute. Petit récap sur  ces vernis qu'on déteste...mais qu'on aime quand même un peu.
Ces vernis qu'on déteste
# 1 Le vernis qui ne séchait pas
S'il y a bien une chose sur laquelle les marques ont bossé ces dernières années c'est bien sur le temps de séchage et pourtant...On fini quand même par tomber sur le vernis qui ne sèche pas, jamais. Malgré le produit accélérateur de séchage, malgré le temps...il ne sèche pas et on fini toujours par s’accrocher un, deux trois ongles avant de tout enlever par la suite.
# 2 le vernis qui fait semblant de sécher
Celui-là c'est un traitre. Tu t'applique, tu le teste dos d'ongle contre dos d'ongle pour voir s'il est sec. Le teste est bon. Et pourtant... non ce bougre n'est pas sec. Au choix accrocs, traces de draps et j'en passe.
# 3 Le vernis 'PRESQUE'
Ah sans doute mon favoris!Le vernis presque opaque en une couche, qui agacerait presque. Ca vaut aussi le coup pour le presque opaque en deux couches.
Le vernis presque beau. Oui parce que finalement on a hésité à l'acheter et une fois posé on arrive toujours pas à se décider s'il est beau...ou pas. 
# 4 Le vernis "publicité mensongère"
Le vernis traitre par excellence. Dans son petit flacon brillant il t'envoie du rêve, des reflets, de la paillettes, du duo-chrome etc.. et puis finalement sur tes ongles... plus rien! Disparu les beaux reflets/paillettes.
Marche aussi pour le vernis qui une fois posé est bien plus foncé que dans le flacon. 
Ces vernis qu'on déteste
# 5 Le vernis récalcitrant
Souvent c'est un vernis à paillettes. A grosses paillettes. Hexagonales de préférence. Celui là tu l'adore, vraiment et encore plus en dégradé. Mais quelle plaie pour l'enlever! A chaque fois tu te dis "plus jamais" et pourtant... 
Marche aussi pour le vernis qui malgré toutes tes précautions te tâche les ongles.
# 6 Le vernis qui n'aimait pas le pinceau
Souvent c'est un vernis trop beau de la mort qui tu qu'on adore. Mais quelle horreur à poser. A chaque coup de pinceau le vernis fait des trou - et plus on essaye de corriger plus ça fait du dégât, sournois! - des pâtés car il veut pas s'étaler correctement ou bien marque les traces de pinceaux. 
# 7 Le vernis qui décide de changer de couleur
Je n'ai remarqué ça qu'avec un seul de mes vernis. Le holo bluebell de Kleancolor. Il avait une belle base bleue. Quelques mois après? Plus de base bleue juste une base transparente vieux rose caca d'oie. Dire que je l'avais tout juste swatché sur scotch sans même l'avoir porté :/

Ces vernis qu'on déteste

Un holo bluebell se cache sur cette photo


# 8 Le vernis qui bulle
Certains vernis ne bullent jamais. D'autres tout le temps. Peu importe la base, le polissoir, les mains bien sèches, les couches fines, avec ou sans accélérateur de séchage, ils bullent. 
# 9 Le vernis qui n'a rien pour lui
... Car il cumule plusieurs défauts cités ci dessus.
# 10 ???
Et si vous me donniez votre # 10 ?
Et vous les vernis, y'en a qui vous agacent ou vous les aimez tous très fort d'amour ?
Ces vernis qu'on déteste

Ces vernis qu'on déteste
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macaronrose 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte