Magazine

Foursquare 2013

Publié le 16 avril 2013 par Blueboat @BlueBoat

Foursquare 2013Aujourd’hui, 16 avril, c’est « FoursquareDay », l’occasion de faire un point sur Foursquare, le réseau social de géolocalisation lancé en 2009, qui a fait parler de lui en ce début d’année, avec une levée importante, et une nouvelle version de ses applications. Ce qui laisse transparaître une évolution du positionnement de 4sq.

Chiffres

  • 3,5 milliards check-ins : en 4 ans, 3,5 milliards check-ins ont été effectués.
  • 41 millions de dollars : Foursquare a annoncé (11 avril 2013) avoir levé 41 millions de dollars. L’enjeu est de développer de nouvelles fonctionnalités (développement du moteur de recherches, outils pour que les entreprises locales puissent se connecter à leurs clients).
  • 33 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs) ont au moins testé Foursquare.
  • 2 millions de dollars : c’est le revenu de Foursquare en 2012
  • 1,3 millions entreprises utilisent Foursquare. En effet, il est possible d’utiliser « Foursquare for business« .
  • 40 000 autres applications s’appuient sur Foursquare.

Une nouvelle version

Foursquare 2013

Foursquare vient de lancer sa nouvelle version (la v.6). Foursquare ambitionne de proposer à ses utilisateurs d’identifier ce qui est de mieux, autour d’eux, dès qu’ils ouvrent l’application qui a donc évolué :

  • La recherche est accessible en haut de l’accueil afin de trouver rapidement ce qu’on cherche, et ce qui est « tendance »…
  • Toujours sur l’accueil, une carte localise les amis se trouvant dans son périmètre et les endroits jugés intéressants (touchez la carte pour l’agrandir et l’élargir).
  • Sous la carte, Foursquare développe le temps réel : proposition de checker dans un lieu, check-in récent d’un ami à proximité, recommandation là encore dans le périmètre dans lequel on se trouve. L’idée est de personnaliser cette zone, les recommandations évoluant en fonction de l’heure, de ses habitudes (si on connait la ville dans laquelle on se trouve, Foursquare peut proposer de nouveaux magasins ; si on se rend dans une nouvelle ville, le réseau social mettra plutôt en avant les lieux les plus populaires).
  • Les check-ins s’effectuent désormais en bas.

Évolution…

L’outil évolue. La dimension « jeu » (avoir des points, conquérir des mayorships, débloquer de nouveaux badges) passe de plus au plus au 2ème plan (voir plus, c’est une tendance de fond). De fait, Foursquare semble plus ambitionner de devenir un réseau social de recommandation, en invitant ses utilisateurs à aimer les lieux, à laisser des commentaires/conseils, à partager des photos… Potentiellement, donc, l’utilisateur est invité à partager de plus en plus avec… tout le monde, et non plus seulement ses amis.

Sources : blog.foursquare.com et www.businessweek.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Proactif : Comment devenir ?

    Proactif Comment devenir

    Lorsqu'une situation imprévue se produit, il y a deux façons d'agir: blâmer les circonstances et attendre désespérément que quelqu'un fasse quelque chose ou... Lire la suite

    Par  Newton14
    CÔTÉ FEMMES
  • Les jardins des lumières, de retour a Montréal

    jardins lumières, retour Montréal

    crédit photo: Espace pour la vie (Claude Lafond)Les Jardins de Lumière c'est une exposition grandiose dans l'un des plus beaux sites urbains de la région: le... Lire la suite

    Par  Nanatoulouse
    ENFANTS
  • Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

    Nintendo propose manettes pour SWITCH

    La console (Nintendo Entertainment System), lancée en 1987 en Europe, n'en finit pas de revenir sous une forme ou une autre. Après la commercialisation de sa ... Lire la suite

    Par  Golem13
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Mondialité(s)

    Mondialité(s)

    Sarah Wagenknecht.Être de gauche face à l’immigration, c'est assumer la mondialité du développement et l’universalité des droits – l’internationalisme en... Lire la suite

    Par  Jean-Emmanuel Ducoin
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Comment attirer plus de clients dans son magasin ?

    Gagner des clients est vital pour une entreprise. Sa croissance et sa survie en dépendent bien évidemment. Pour cette raison, développer une stratégie pour... Lire la suite

    Par  Aude Mathey
    CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Et si on prenait la bicyclette ?

    prenait bicyclette

    Entre la voiture, la moto, les transports publics, le vélo, le vélo électrique et la marche, quel est le mode de déplacement le plus sain ? Sans surprise, le... Lire la suite

    Par  Santelog
    SANTÉ
  • 50 millions d'iPhone X vendus dans le monde

    millions d'iPhone vendus dans monde

    Alors qu'Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone (XR, XS et XS Max), le cabinet d'analyse Canalys rappelle que le constructeur américain est actuellement l... Lire la suite

    Par  Next51
    HIGH TECH

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte