Magazine Environnement

Ouverture des salons eCarTec et eBikeTec à Paris le 16 avril 2013

Publié le 16 avril 2013 par Imedd @Imeddgroup

Ouverture des salons eCarTec et eBikeTec à Paris le 16 avril 2013

La seconde édition du salon eCarTec Paris se tiendra du mardi 16 au jeudi 18 avril 2013 à la Porte de Versailles, à Paris dans le hall 5-1. Elle sera placée sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et du Ministère du Redressement Productif. Le public pourra y découvrir tous les aspects du véhicule électrique :
– véhicules électriques,
– infrastructures de recharge,
– force motrice et technique de moteurs,
– technologies de stockage d´énergie,
– développement et sous-traitance.

Ouverture des salons eCarTec et eBikeTec à Paris le 16 avril 2013

Comme lors de la première édition, les organisateurs attendent la visite de professionnels (ingénieurs, acheteurs, commerçants, responsables de flottes), de consommateurs et de décideurs politiques. Pour la première édition, en 2012, le salon avait reçu la visite de plus de 2400 visiteurs. "Nous nous réjouissons de la réussite du salon eCarTec Paris 2012 au Parc des Expositions Porte de Versailles. 96 entreprises ont présenté leurs innovations et visions d’avenir concernant la mobilité électrique à plus de 2 400 visiteurs, sur près de 6 000 mètres carrés de surface d’exposition."

Ouverture des salons eCarTec et eBikeTec à Paris le 16 avril 2013

Profitant de cette seconde édition, les organisateurs ont décidé de lancer le salon eBikeTec, un salon dédié aux deux roues où seront présentés :
– technologie des véhicules électriques à deux roues,
– homologation,
– composants constructeurs.

Une piste d’essais sera également à la disposition des visiteurs qui auront envie de s’essayer à ces nouvelles formes de mobilité.

En marge de ces expositions, Munich Expo organisera la 4ème Conférence Internationale sur la Mobilité Electrique et Hybride les 16 et 17 avril en français et en anglais (traduction simultanée). Plusieurs thèmes seront abordés (véhicules utiliaires, pile à combustible et hydrogène, énergie, infrastructures de recharge, gestion de flottes, voiture connectée) par des interlocuteurs de renom (Joseph Beretta – Avere France, Andreas Pfeiffer – Hubject GmbH, Philippe Brendel – Arval, Mathieu Belle – Saftbatteries, Olivier Paturet – Nissan Europe SAS, Claude Ricaud – EV Plug Alliance…). Consultez le programme complet.

Plus d’information : http://www.ecartec-paris.eu/
Photos : http://www.ecartec-paris.eu/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imedd 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte