Magazine Environnement

Brésil : Alstom signe un contrat de 450 M€ pour des éoliennes

Publié le 16 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Bahia_bresil_photo_JarbasRibeiro

La société française Alstom, dont le coeur de métier est la production d’énergie, a annoncé jeudi 11 avril la signature d’un contrat avec Renova Energie pour équiper le Brésil d’un champ éolien terrestre.

Ce premier contrat, d’un montant de 450 millions d’euros, a été favorisé par l’accord global que l’industriel français et le producteur d’électricité brésilien ont annoncé en février dernier. Selon Jérôme Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power, « il s’agit du tout premier contrat dans le cadre de projets représentant plus d’un milliard d’euros« .

Cet accord principal prévoit la fourniture, l’exploitation et la maintenance de 440 éoliennes terrestres (fabriquées dans l’Usine d’Alstom de Camaçari) sur le sol brésilien. La présente commande, d’une capacité de 513 Mw sur les 1200 que prévoit l’accord cadre, porte sur la fourniture d’équipements à des parcs éoliens de l’Etat de Bahia (dans le nord-est du pays).

« Au total, ces projets permettront de fournir au minimum 1,2 gigawatt d’électricité et de doubler ainsi la production actuelle d’électricité éolienne du Brésil » a indiqué M. Pécresse. Alstom a aussi souligné que ce partenariat représente un des plus grands projets éoliens terrestres au monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte