Je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler mais la semaine dernière, face au nouveau Shape, sortait un autre magazine forme : le nouveau Vital !
Petit aperçu en photos !
J’aime beaucoup la ligne edito du magazine qui fait que tout est lié vraiment à la forme et au sport..Que ce soit les articles nutrition, beauté, cuisine il y a toujours les bénéfices sur notre forme, notre bien être.
Pour la partie forme pure et dure j’aime beaucoup la maquette : les news sont mises en page avec de grands visuels et des encadrés modernes, des titres griffonés… J’aime beaucoup les témoignages avec les photos instagram car on se reconnait à travers ce mode de communication… On fait toutes des photos de ce type.. c’est dans l’air du temps, plus proche de la « vraie vie ».
Beaucoup de nouveaux sports ou tendances nous sont proposés et nous donne envie (même si je les connaissais tous du fait de mes reportages, j’ai trouvé ça bien « amené »).
Le match c’est hyper sympa car déclinable a l’infini… On imagine déjà un match de 2 sports d’eau ou de 2 tendances pour éliminer la cellulite. Graphiquement c’est aussi un format qui change quoi niveau de la lecture, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.
Côté beauté j’apprécie surtout qu’on nous parle des déos en lien direct avec notre pratique sportive ! J’aime beaucoup le côté beauté après le sport, comment se refaire une beauté pour être fraîche après la pause sport du midi.
J’aime beaucoup la structure de l’article « Quel sport pour quels bienfaits santé, bien être ? » (anti stress, anti fatigue…).
Enfin dans les recettes, les focus sur les bienfaits d’un ingrédient sont aussi très intéressants, ce sont « les petits plus » que l’on attend d’un magazine forme… Et les photos des recettes sont canons, avec lumière du jour, des couleurs ensoleillées, ça me fait penser aux belles photos du Elle à table.
Je suis vraiment contente du contenu du magazine qui en plus pour 2,80 euros par mois est accessible et bien complet… Comme pour Shape je vais attendre avec impatience le numéro 2 qui en général est assez différent au niveau maquette et rubriques du premier numéro lancé… Mais déjà ça me plait!