Magazine Culture

La babole orpheline

Publié le 16 avril 2013 par Legraoully @legraoully

ruche_deuil

C’est une terrible nouvelle qui nous est parvenue de Haute Savoie : Céno, illustrateur dans de nombreux médias et notamment pour Le Graoully Déchaîné a finalement été retrouvé sans vie quelques heures après le signalement de sa disparition que nous avions largement relayé. Nous avions comme sa famille l’espoir de le retrouver sain et sauf du côté de la Vendée qu’il appréciait mais finalement il a été localisé près de Bourg Saint Maurice , à près d’une centaine de kilomètres de Passy et sa  mort a été constatée.

Céno était le créateur du personnage de la Babole, une bonne femme truculente qui a hérité de sa Savoie natale son ton direct et sans détour. Il croquait ainsi l’actualité locale, nationale ou internationale via ce personnage haut en couleur qui se mêlait de tout . Certains l’adorent , d’autres la détestent , mais personne n’y restait indifférent .

Il y a quelques mois, Céno avait fait paraître son recueil de dessins Tendre la perche… où il s’était amusé à croquer la vie de tous les jours dans les stations de ski de ses montagnes.

Il avait rejoint l’équipe du Graoully Déchaîné en mai 2011 et a publié près de 70 dessins sur notre site. Toujours disponible, sympathique et talentueux, Céno,  Christophe de son vrai prénom,  a décidé de partir plongeant ses amis , sa famille, sa compagne et ses enfants dans une infinie tristesse que nous partageons avec eux en mettant symboliquement notre site en deuil. La date de ses obsèques n’est pas encore connue.

Encore une fois, nous adressons à tout ceux qui l’aimaient nos sincères condoléances.

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog