Magazine Basketball

LFB : Les meilleures joueuses désignées

Publié le 16 avril 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Geraldine-ROBERT--Montpellier--vs.-Toulouse_Romain-CHAIB.jpg

Géraldine ROBERT élue meilleure joueuse de la saison régulière © Romain CHAIB

Alors que les playoffs vont bientôt prendre fin, la LFB a rendu public le vote des entraineurs et des capitaines de chaque équipes, mais également un panel de journalistes spécialisés pour élire les meilleures joueuses de la saison qui vient de se disputer.

Ainsi, c'est Géraldine ROBERT qui a été désignée MVP française par ses paires. "Gégé" a étincelé pour son retour en France, amenant son équipe du BLMA jusqu'en finale du championnat et de la coupe de France. En saison régulière, l'ancienne Villeneuvoise était à 14,5 points et 8,2 rebonds. Au classement des meilleures joueuses françaises, elle talonne Céline DUMERC d'un petit point.

Pour la MVP étrangère, c'est l'Australienne Marianna TOLO qui arrive en tête, juste devant l'Américaine de Tarbes, Angelica ROBINSON. A seulement 23 ans, l'intérieure aixoise a rapidement pris ses aises dans notre championnat et termine avec une moyenne de 14,2 points et 6,8 rebonds par match.

Enfin, il n'y a pas vraiment de surprise pour le titre de meilleur espoir puisqu'il a été raflé par la Belge Emma MEESSEMAN, qui fait les beaux jours de l'ESBVA depuis son arrivée d'Ypres. Draftée cette nuit par les Washington Mysthics, celle que l'on pourrait surnommer "la nouvelle Ann WAUTERS" était à 12,1 points et 6,3 rebonds. Au classement, elle devance la meneuse berruyère Romane BERNIES.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines