Magazine

Stage théâtre en pleine nature

Publié le 16 avril 2013 par Mainsdoeuvres
L’idée est d’inviter un groupe de stagiaires à s’immerger pendant quatre jours dans le lieu de création de la compagnie de l’Éventuel hérisson bleu, un corps de ferme isolé en Picardie Verte, à la frontière des départements de l’Oise et de la Seine Maritime, à 1h40 au Nord Ouest de Paris, sur la commune de Canny sur Thérain.

Stage théâtre en pleine nature

Dans notre travail, la création artistique se mélange au vivre ensemble, aux repas pris en commun, aux ballades, etc... C’est cette expérience de théâtre et de vie que nous aimerions partager avec les stagiaires.
Nous avons décidé de ne pas fixer de thème précis au stage. Ou plutôt, le thème du stage sera le théâtre, dans tout ce qu’il a de libre et d’a priori impossible.
Nous chercherons 8h par jour, de 10h à 13h la matin et de 14h30 à 19h30 l’après-midi, dans la salle de répétition du Petit Théâtre du Thérain et en extérieur. Après un solide échauffement, nous travaillerons sur l’écoute, la présence, la choralité, à travers des exercices. Nous écrirons des textes que nous porterons au plateau, nous travaillerons l’improvisation, nous travaillerons des textes déjà existants.

Stage théâtre en pleine nature

Après trois jours de travail intensif, la quatrième journée du stage confrontera les stagiaires à un exercice de création en temps limité. Trois groupes seront établis, et devront créer en quelques heures une forme spectaculaire totalement libre (texte, musique, danse, improvisation, performance...), d’une dizaine de minutes environ, avec pour les aider le conseil et le soutien logistique (le fond de costumes de la compagnie, ainsi que ses moyens techniques, lumière et son, pourront être mobilisés) des cinq intervenants. En fin de journée, la présentation de ces trois travaux aura lieu, et nous inviterons les voisins intéressés à y assister.

Tarifs : 4 jours, 3 nuits
271 € / personne, repas et hébergement inclus. Paiement en deux fois possible.
Validation des places le 13 mai au plus tard.
Pour tout renseignement ou inscription : Diane Landrot

© Éventuel hérisson bleu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte