Magazine Jeux vidéo

Drakengard 3 : Des sujets controversés pour mieux se démarquer

Publié le 16 avril 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Taro Yoko, le directeur sur le projet de Drakengard 3, explique pourquoi des sujets, tel que l’inceste, sont abordés dans la série des Drakengard.

Drakengard 3

Il est de notoriété publique que Taro Yoko est très timide lors de ses interviews. Siliconera rapporte, cependant, qu’ils se sont retrouvés autour d’une bière pour parler plus en profondeur de la saga RPG.

Quand il lui a été demandé pourquoi il avait ressenti le besoin d’inclure des sujets si épineux dans son jeu, voilà ce qu’il a répondu : « Si je fais quelque chose de normal ou sans conviction, je ne pense pas que cela atteindra de la même façon que Final Fantasy ou Dragon Quest.

« A l’époque, il y avait un anime populaire qui mettait en vedette douze soeurs [Sister Princess], de telle sorte, que j’ai emprunté l’idée et voulait faire un final avec pleins de soeurs. Cependant, le personnel impliqué n’était pas d’accord avec l’idée, donc il a fallu tout simplement en enlever certains éléments. »

Ces déclarations ont de quoi laisser perplexe. A-t-on vraiment besoin de parler de sujet comme l’inceste pour se démarquer ? Nous vous laissons en juger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine