Magazine Télévision

Top chef 2013, épisode 11 : Jean Imbert de visite, Fabien quitte l’aventure ! (replay)

Publié le 16 avril 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

M6 diffusait hier soir l’épisode 11 de « Top chef » présenté par Stéphane Rotenberg. Fabien a quitté l’aventure aux portes de la demi-finale. Récap de l’émission.

fabien-2013

Pour l’épreuve coup de feu, les candidats ont eu la visite des animateurs de la chaîne M6, Mac Lesggy, Faustine Bollaert, Aurelie Hémar, Alexandre Pesle et Alex Goude. Chaque candidat a fait équipe avec l’une de ces personnalités, qui seront commis. Pour compliquer la tâche, ils seront obligés de laisser leur commis commencer à cuisiner seul, ils ne pourront intervenir qu’à la voix pour éviter le pire. Le thème culinaire était plutôt surprenant… les abats (rognons, tête de veau, lièvre entier à vider…) . Alexandre Pesle qui a fait équipe avec Naoëlle s’est occupé de vider le lièvre. Naoëlle était au plus mal… Une séquence lourde à supporter pour les plus fragiles. Alex Goude ne s’est pas arrêter de faire des blagues . La reine de la déco Aurélie Hémar, était assez contente de pouvoir dresser le plat. Au final, Yoni s’est qualifié le premier pour la demi-finale.  

Gastronomie en carpaccio

Pour la première épreuve des chefs, les candidats ont reçu la visite du gagnant de la précédente édition : Jean Imbert. Il avait marqué les esprits avec son carpaccio de fruits qui avait séduit le pâtissier Christophe Michalak. Hier soir, il a demandé aux candidats de revisiter : la ratatouille en carpaccio. Naoëlle voulait vraiment l’impressionner et « devenir la reine ». De plus, pour la dégustation, Jean Imbert n’a sélectionné que les plats les plus réussis visuellement . Il fallait user d’imagination pour faire un plat bon et esthétique. Florent espère être choisi « J’espère que Jean va avoir une solidarité capillaire à mon égard« . Florent et Jean ont quasiment la même coupe de cheveux. Fabien qui a voulu « imiter » le carpaccio de Jean, est éliminé au visuel. Et c’est finalement Naoëlle qui se qualifie en demi-finale.

Pour ceux qui apprécie la cuisine de Jean Imbert, il possède le restaurant L’acajou dans le 16ème arrondissement de Paris.

La fête des voisins

C’est un classique de l’émission qui attend les trois candidats Florent Jean-Philippe et Fabien. Partons pour la fête des voisins. Ils devaient faire équipe avec un inconnu et cuisiner dans son appartement pour proposer au jury un menu complet à partir des ingrédients trouvés dans le frigo de chaque voisin. Fabien choisi la mère de famille méditerranéenne, Florent prend la mamie qui aime les bons petits plats, et Jean Philippe chez l’Américain gastronome. Après les courses, place à la cuisine . Les candidats ont du s’adapter sans les bons ustensiles et produits adéquats à disposition. Fabien est mal tombé … « C’est une cuisine de merde ! » . Jean-Philippe est content malgré la taille de la cuisine. On passe à la dégustation avec les chefs Thierry Marx et Ghislaine Arabian ainsi que les voisins . Florent est qualifié pour la demi-finale. Jean-Philippe et Fabien partent en dernière chance.

Dernière épreuve : Jean-Philippe et Fabien s’affrontent en dernière chance. Le plat à cuisiner était la dinde, puis dans un second temps une omelette (champignons) . Les deux plats de Jean-Philippe séduisent . Fabien est éliminée des cuisines de Top chef après onze semaines de compétition. Ils ne sont désormais plus que quatre .  L’émission est disponible en replay sur m6replay.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine