Magazine Restos & Bars

New yoooooooook!

Publié le 16 avril 2013 par Taspasuneideederesto

Allô?? Non, mais allô quoi! T'as passé Noël à New-York et tu publies ton article en Avril? C'est comme si je te dis, t'es une blogueuse du passé quoi...Vous me recevez? 

Ah New York! Pour certains, la plus belle ville du monde, en tout cas, la plus sympa. Pour d'autres - moi - la seconde après Paris, ce qui est déjà pas mal.
Tout ça pour frimer dire que j'ai passé mes dernières vacances à New York. Et en famille! Oui, on est comme ça nous!
Qui dit voyage en famille, dit grosse programmation en amont. Je suis du genre un chouïa stressée de la vie, un chouïa control freak. Autrement dit, j'aime moyen me retrouver en territoire inconnu, à la recherche d'un resto sympa pour bruncher/déjeuner/goûter/dîner. J'ai d'ailleurs les cheveux qui se dressent quand j'entends l'Homme faire des remarques (inutiles) du genre: "On s'en fou, on mangera des hot-dogs dans la rue...". Un, je ne mange pas dans la rue, c'est sale. Deux, je ne mange pas de hot-dog....c'est sale aussi.
Je scan donc la toile pendant quelques semaines avant mon départ à la recherche des meilleures adresses New Yorkaises. Je harcèle également mes amis qui connaissent les bons plans, histoire de laisser un minimum de place à l'improvisation. Noël à New York, c'est un peu comme les vacances scolaires à Disneyland, autrement dit, c'est la guerre. Les vilains membres de ma famille se moquent, mais sur place, tout le monde est bien content que tout soit réservé et planifié. Merci qui?
Bref, voici donc un petit récap de mes bonnes adresses de NY, testées et approuvées par T'aspasuneidéederesto! Enjoy!
Pour le breakfast, le brunch, le lunch ou le tea-time: 
Freemans

freemans

Dans Lower East Side, entre Bowery et Christie street, on tourne un peu autour du block avant de trouver la petite impasse Freeman Alley, au bout de laquelle se niche notre adresse lunch du jour. A l'intérieur, c'est bondé, c'est immense, il y fait bien chaud, il ne manque que la cheminée. On nous installe à l'étage, dans une salle un peu à part, autour d'une grande table. Nous commandons du thé (j'aurai dû m'abstenir...), de la bière et du café; des sandwichs de compétition, des oeufs, des mac&cheese et une salade d'endives/chèvre/noix pour moi. C'est plutôt bon, c'est pourquoi on se lâche sur les desserts, fort bien vendus par notre gentil serveur. Les assiettes arrivent et nous rappelent que nous sommes bien aux USA, puisque mon assiette de bananes beurre/sucre/canelle/glace vanille suffirait à nourrir un régiment. Et je ne vous parle pas des délicieux pancakes....pour 5 personnes, minimum. Nous sommes biens polis, alors on a tout fini, le froid et la marche quotidienne aidant. A l'avenir, nous tâcherons de réfléchir avant de commander. Budget: 30$/pers.
http://freemansrestaurant.com/
Sarabeth

sarabeth

Si je tenais à prendre le thé chez Sarabeth, ce n'est pas seulement parque Blair et Serena en parlent dans Gossip Girl, mais aussi parce que l'adresse m'a été fortement recommandée par l'amie S. Face à Central Park, Sarabeth est un salon de thé classique chic, un peu désuet mais plein de charme. Nous nous y installons pour le thé et optons pour un chocolat chaud et d'excellents scones. Depuis le début du séjour, je suis à la recherche d'un bon vin chaud, une véritable quête du graal semble-t-il. Ici, pas de vin chaud, mais un hot bourbon...redoutablement efficace! Dommage que nous n'ayons pas l'estomac assez grand pour un vrai tea-time, avec amuses-bouches et sandwichs en tout genre....next time!
http://www.sarabeth.com/
Cookshop

cookshop

En balade dans le très branché quartier de Meatpacking, entre la High Line et le Chelsea Market, nous cherchons une adresse pour le déjeuner. Pas facile de se mettre d'accord lorsque l'on voyage à 6! Après une longue marche, nous nous arrêtons chez CookShop, une adresse plutôt sympatique, mais difficile à classer...une déco étrange et une ambiance très américaine, loin de la branchitude locale. Le restaurant est plein en ce 24 décembre; nous commandons des cocktails pour célébrer Noël! Nous commandons des assiettes XXL en tout genre, autour du brunch. C'est simple, ce n'est pas fou, mais c'est efficace. De plus, le personnel est fort sympatique! 
http://www.cookshopny.com/
Pour un burger de la mort qui tue:
Burger Joint

burger joint

Avant de partir, j'ai évidemment demandé à tous mes amis mâles habitués de la grosse pomme, quelle était leur best address pour se faire burger. Perso, je ne suis pas très burger, mais bon, parce que c'est New York, je veux bien faire une exception. Ils m'ont tous répondu Burger Joint, alors Burger Joint it is! Après une visite au Moma, direction l'hôtel Parker Meridien, où se planque le fameux Burger Joint. Enfin, "planqué", ça c'était avant que les branchés et les tourtistes se passent le mot. Ce jour à, il est 14h30, nous mourrons de faim, et on nous annonce au moins 45min de queue. Voire 1 heure. Le petit burger en néon nous fait de l'oeil de loin, on prend notre mal en patience le long du célèbre rideau rouge et nous nous demandons à quoi peut  bien ressembler ce fameux spot si réputé où le tout NY se précipite. A l'intérieur, nous découvrons un resto/snack aussi vintage que pourri, le charme en plus. Quelques places assises seulement, c'est à nouveau la guerre pour avoir une table. Nous nous séparons en deux équipes, une pour la commande, l'autre pour la table. Je manque de me retrouver dans un girls fight avec une Espagnole peu commode, je laisse tomber et parviens finalement à squatter une table de 2, puis une table de 4. Victoire! La commande est prête. Je dévore mon burger et mes frites en 7 minutes chrono. Ca en vallait la peine.
http://www.parkermeridien.com/eat4.php
Pour un dîner, bon, cool et branché:
Dudley's

dudley's

Pour notre premier dîner, arrivée tardive à JFK oblige, mon programme tombe à l'eau. Nous décidons alors de nous aventurer dans notre quartier, dans Lower East Side, à la recherche d'un resto sympa. Direction Orchard Street, apparement plutôt animée. C'est par chance que nous tombons sur le Dudley's. De l'extérieur, c'est son bar qui attire notre attention. Le lieu est assez petit, plutôt cosy, tout de bois et de métal vêtu. L'acceuil est très sympatique, et nous trouvons une table pour 6 sans attendre. Nous commandons des cocktails, pour célébrer notre arrivée, et commandons de bons petits plats. Burgers, Ribs, Pastas, Butternut Soup et Salade organique pour moi. Impec! Nous y sommes retournés pour notre dernier déjeuner, et je dois dire que la Banoffee Pie en valait le détour!
http://www.dudleysnyc.com/
The Fat Radish

fatradish

Si je devais ne recommander qu'une seule adresse, ce serait celle-là! Toujours au coeur de Lower East Side, toujours dans Orchard Street, le Fat Radish est l'adresse bobo-branchouille du quartier. Ce vendredi-là, nous n'avions pas réservé et avons la chance d'avoir une table, pour une fois bien placée. Quelle chance! Le lieu est super beau, la déco très NYC style, de la pierre blanche, des briques et du bois, mais pourtant différent des autres. Plus authentique peut-être? Plus mignon, c'est certain. Nous commandons des cocktails - pour changer! - et découvrons la carte. Ici, on prône les produits frais, l'organic food, le bio et le bon. Je commande donc une assiette végétarienne, très réussie, et me lâche sur le dessert, puisque c'est une Banoffee Pie, mon péché mignon. Excellente! Rien à redire. On aime ce qu'il y a dans l'assiette et ce qu'il y a autour de l'assiette.
http://thefatradishnyc.com

Acme

acme

Acme, c'est The adresse fooding New-Yorkaise du moment. Aux manettes, un ancien du Noma, juste le meilleur restaurant du monde (Copenhague); enfin ce n'est pas moi qui le dit! Je réserve donc bien à l'avance pour dîner dans ce super restaurant dont on m'a tant vanté les mérites. Pour l'occasion, je mets mon costume de Carrie Bradshaw. La déco y est fort sympatique, l'ambiance calme et tamisée, en mode prohibition. Le bar est immense, j'imagine déjà la carte des cocktails... Notre batterie de serveurs est aux petits soins, too much maybe? Bref, passons aux choses sérieuses, la commande. Le chef recommande de partager des assiettes. La carte se divise entre Raw, Cooked, Soil, Sea and Land. Nous testons d'excellentes entrées, plutôt raffinées, mais pas assez copieuses aux yeux des hommes. Nous commandons par la suite de vrais plats, la viande est particulièrement délicieuse, le reste est moins fou. Je me tente le dessert ultra chocolat, ultra bon. Le dîner était excellent et pourtant nous sommes un peu déçus...peut-être parce que l'addition est bien salée et que, finalement, on a les mêmes à la maison, en mieux? En tout cas, c'est une très bonne adresse New-Yorkaise, et il y a même un bar à cocktail en sous-sol, encore plus branché que le restaurant. Est-ce possible?
http://acmenyc.com/

In Brooklyn-Williamsburg:

Egg

egg

Dimanche, direction Brooklyn pour une séance brunch/shopping/balade, sous le soleil exactement. Pour aller à Brooklyn, on se motive grave et on prend le Williamsburg bridge à l'aller, et le Brooklyn bridge au retour. Sensations fortes et vues mythiques garanties!
Pour le brunch, je voulais absolument aller chez Egg, the place to be a Williamsburg. On ne peut pas réserver, ce serait trop facile, alors je prends les devants pendant que les autres font du shopping/font une pause coffee, et je m'incruste sur la liste d'attente. J'ai de la chance, cela ne devrait pas prendre trop de temps. Le concept Egg: un espace tout en longueur, blanc de blanc, zéro déco, 100% autour de l'oeuf. C'est bio/organic, cela va sans dire!
Bon, moi, je ne mange pas d'oeufs, mais bon, je fais un effort.  
http://www.eggrestaurant.com/
Et si vous n'avez pas de place chez Egg, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Parish Hall, à quelques rues de là, à côté de Mast Brothers. C'est la même famille, et c'est tout aussi sympathique!
http://www.parishhall.net/
Mast Brothers Chocolate

mastbrothers

Si vous êtes de passage à Brooklyn, je vous invite à faire un tour par la chocolaterie Mast Brothers. On s'enivre des odeurs de cacao et l'on s'offre quelques tablettes cultes. Pour offrir - le packaging fait déjà la moitié du boulot - ou pour rapporter à la maison et se gaver devant la télé de bon chocolat noir, en pensant: New-York, c'était vraiment trop bien! 
http://mastbrothers.com/
La référence Cupcake!
Magnolia Bakery

mb

mb1

Passage obligé, Magnolia Bakery est LA référence mondiale en matière de cupcake. Il est donc criminel de ne pas y faire un tour. En bons touristes que nous sommes, nous faisons donc la queue devant la jolie petite boutique historique de West Village. On sélectionne soi-même ses cupcakes à emporter, et même si les cupcakes, finalement, c'est très lourd et très sucré, ce n'est pas grave, l'important c'est de se faire un kiff a l'américaine! Magnolia Bakery est aujourd'hui une multinationale, avec des shops à Chicago et Los Angeles. Bientôt Paris?  
http://www.magnoliabakery.com/ 
Best Whoopies ever!
One Girl Cookies

woopies

C'est en nous promenant dans le quartier de Dumbo pour admirer une vue imprenable sur Brooklyn Bridge, une nouvelle fois à la recherche d'un green tea qui me réchauffera, que j'entre par hasard chez One Girl Cookies. Un grand salon de thé hype, au milieu de nulle part, mais qui a tout pour me plaire: organic herbal tea to go, des toilettes propres et des cookies qui se révèleront être les meilleurs de ma vie! Carrément? Carrément! Des Whoopies - ces petits gâteaux moelleux fourrés à la crème, un genre de soft Oreo.... Parfois trop secs, parfois pas assez crémeux, .... ceux de One Girl Cookies étaient plus que parfait! Mythique!
http://www.onegirlcookies.com/dumbo/

Un club hype:
Le Bain

lebain.jpg

Qui dit New York, dit soirées hype et branchées. Je me renseigne un peu en amont et j'apprends que le club à ne pas rater, c'est le Bain. Situé tout en haut de l'hôtel Standard (Hype++), dans le quartier de Meatpacking (Hype +++). Je m'arrange donc pour être sur la liste, histoire de ne pas me payer la honte en famille. Ce soir-là, il fait aussi froid que moche, c'est donc de très loin que nous apprécions la terrasse avec vue panoramique sur la ville. Pas grave, la vue est tout aussi belle du bar, un cocktail à la main. Sur place, un peu beaucoup à la folie passionément de français, mais bon, c'est aussi ça la NY touch!
http://standardculture.com/lebain 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taspasuneideederesto 540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines