Magazine

Célibataires d'ici et d'ailleurs, ouvrez vos agendas ! Le 18 avril sort "L'amour est tout près", le livre qui va changer votre vie !

Publié le 16 avril 2013 par Sébastien Michel
"Les clés pour être heureux à deux"   Karine Le Marchand et Alix Girod de l'ain. Aux Editions Philippe Rey Sortie le 18 avril 2013.   Sur Amazon.fr à partir de 17,10€     "Célibataires, les clés pour être heureux à deux. Que l’on soit célibataires récents ou « endurcis »,mariés ou divorcés, l’amour reste la grande affaired’une vie. Si certains semblent d’éternels « médailles d’or du couple », pourquoi tant d’autres, ni moins beaux, ni moins drôles, ni moins malins, rament, de râteau en histoire d’un soir?La malchance, vraiment?   Bien conscientes que le célibat, lorsqu’il est vécu douloureusement, est un sujet sérieux, nous* nous sommes tournées vers les meilleurs psys et sexologues qui nous ont longuement reçues pour répondre à toutes nos questions : Pourquoi les éternels célibataires ne trouvent-ils pas l’âme sœur ? Quelle est l’origine de leur mal-être? Quels sont les défauts in-supportables pour les conjoints potentiels? Quelle spetites choses changer en soi pour trouver l’amour ?Nous avons découvert que, s’il n’y a pas de fatalitéà être malheureux en amour, il y a des points communs chez tous les recalés du couple.   *Karine Le Marchand et Alix Girod de L'ain. Avec la participation des spécialistes suivants :Sophie Cadalen, Serge Héfez, Alice de Lara, Sylvain Mimoun, Caroline Thompson, Maryse Vaillant."   Faisons le point :   Le célibat en France en quelques chiffres : 18 millions de célibataires soit 41 % des adultes. Ce chiffre a doublé en 40 ans. 43 % des célibataires sortent d’un échec amoureux.14 millions de personnes vivent seules, dont 44% n’ont jamais vécu en couple.
Un jour où l'autre, la majorité d'entre nous, a été, ou sera, célibataire. Après l'euphorie des premiers temps, arrive le moment où ça commence à peser. On s'agace des relations bidons qui se succèdent, en pestant contre la gente masculine/féminine en scandant que : "Non ! Décidément on ne vit pas sur la même planète !" Après, soit on ouvre un autre de pot de Häagen-Dazs, soit on se resserre un whisky-coca (avec modération biensûr) , soit les deux.   Une fois la crise passée, il est intéressant de s'interroger vraiment sur ce qui cloche en nous, pour mieux comprendre les raisons qui nous poussent à répéter les mêmes histoires, vouées à l'échec. Pour nous y aider, Karin Le Marchand et Alix Girod de l'Ain ont eu l'ingénieuse idée de regrouper une série de portraits types, masculins, féminins et mixte*, qui reprend plusieurs de nos travers comportementaux dans le rapport amoureux. Ceci pouvant expliquer cela. Vous vous retrouverez certainement dans l'un ou plusieurs d'entre eux et vous reconnaîtrez aussi vos ex ! Si, si, ils sont tous là !   Drôle sur la forme, sérieux sur le fond,  "L'amour est tout près" dédramatise l'echec amoureux et propose de vraies pistes de réflexion pour enfin apprendre à quitter Tocard-Land ou Garce-City et trouver la voie vers le pays de l'Amour. L'un des secrets essentiels, c'est d'abord de le vouloir. et c'est une ex-infirmière tendance sorcière-hyper-exigeante qui vous le dit !    *Profils hommes :
1. Le mutique
2. L’homme en colère
3. Le monomaniaque
4. Le Dom Juan
5. Le bon pote rigolo
6. Le vieux garçon
7. Le radin
8. Le flippé de l’engagement
9. Le zizi addict
  Profil commun
1. L’hyper exigeant(e)
  Profils femmes
1.L’hystérique
2.Celle qui fait peur
3.La coincée
4.La nunuche
5.La panthère
6.La sorcière
7.La grande brûlée de l’amour
8.L’infirmière
9.Celle qui a oublié qu’elle est une femme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte