Magazine Info Locale

Conversation parfumée

Publié le 16 avril 2013 par Goure

Conversation parfumée

 

Lors de la conférence sur Compostelle, un Ampusian me dit gentiment bonjour puis me pose la question suivante : « Est-ce que l'édicule réservé aux femmes est ouvert ?
-Non , cher monsieur, les femmes d'Ampus ou celles visitant le village sont toujours privées de toilettes alors que les hommes sont privilégiés.. »


Nous avions mieux à faire qu'à poursuivre cette conversation parfumée. Priorité à Compostelle.

Sur la Place, discussion avec deux messieurs , toujours sur le même sujet :
« Tu n'as pas encore compris que c'est pour te faire ch ...qu'il n'y a pas de solution au problème ?
- Pourquoi pas ? Mais pourquoi vouloir me faire ch...? Pour quelle raison
?????"
Des toilettes FEMMES existent , elles servent de local pour des tuyaux et autres objets. Il suffirait de les enlever , de les mettre ailleurs , de nettoyer les lieux et de les rendre aux femmes. Ca ne coûterait RIEN.

Pourquoi s'obstiner contre mes demandes légitimes  ? C'est peut-être pour me faire ch.. au figuré, mais les femmes d'Ampus et les femmes-touristes se moquent du virtuel, elles veulent du réel.
J'ai toujours cru que les élus étaient au service des administrés , que ceux-ci soient aimés ou non , ce ne devrait pas être un problème !

C'est triste si seulement les « bons » Ampusians  obtiennent gain de cause . Ce que je demande est justifié. Démontrez moi le contraire . Allez jusqu'à Tourtour , ce n'est pas loin:7km. Que vous soyez homme ou femme, vous pourrez satisfaire vos besoins élémentaires ...
Je ne peux pas croire que parmi les 15 élus , il n'y en ait pas quelques-uns qui trouveront ma demande justifiée et feront le nécessaire . Est-ce trop demander ???

Et ne venez pas me dire que je suis obsédée par le problème-toilettes. Pas du tout : je suis capable de m'intéresser à bien d'autres choses : ma famille ,mon village où je suis née et où je mourrai , le blog Le Toupin, l'association Emporium ,la littérature , la lecture de la presse, la politique (qui est l'affaire de tous), etc...


Je suis âgée et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une pareille histoire digne de Clochemerle. Ca ne me fait pas ch... mais ça me rend triste pour Ampus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine