Magazine People

« Le tourbillon de l’amour » déprogrammé par France 2

Publié le 16 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Acheté afin de remplacer le jeu « Seriez-vous un bon expert ? » de Julien Courbet, le feuilleton allemand « Le tourbillon de l’amour » qui ne séduit que 300 000 personnes chaque jour va être déprogrammé par France 2.

Deux semaines après l’arrêt du jeu « Seriez-vous un bon expert ? » et le départ de son présentateur Julien Courbet, le feuilleton allemand qui l’a remplacé depuis le 1er avril va être déprogrammé. Diffusé du lundi au vendredi à 16 heures, ses audiences n’ont cessé de diminuer, plombant la dynamique de France 2.

A peine 4% de part de marché

Après avoir débuté à un niveau catastrophique, les audiences moyennes du « Tourbillon de l’amour » se situent aujourd’hui à 300 000 téléspectateurs, soit à peine 4% du public présent, très loin des 10% réalisés par le jeu de Julien Courbet. « Sur cette cible, c’est le programme le moins performant en journée. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. » avait expliqué Philippe Vilamitjana, le directeur de l’antenne et des programmes de la chaîne, au journal Le Parisien il y a quelques semaines.

Une autre réussite de Julien Courbet (via sa société de production La Concepteria), la scipted-reality « Le Jour où tout a basculé« , a également vu ses audiences baisser considérablement alors que les jeux de France 3 (« Des Chiffres et des Lettres« , « Harry » et  »Slam« ) profitaient du transfert de public pour réaliser des scores en hausse.

La CGC en colère

Le syndicat CGC a même réagi en critiquant Rémy Pfimlin, le président de France Télévisions, et les dirigeants de France 2 Philippe Vilamitjana et Bruno Patino révèle le blog de Morandini. « Pflimlin, Patino et Vilamitjana, doivent au minimum être convoqués à un entretien préalable en vue de leur licenciement avec mise à pied conservatoire jusqu’à là, pour faute professionnelle grave qui coûte à l’entreprise la bagatelle de 4 à 5M€ » a ainsi écrit le syndicat à travers un billet publié sur internet.

« A un moment donné, les équipes de France 2 – et j’en étais d’accord – ont pensé que le jeu de Julien Courbet arrivait à son terme. Dans tous les contrats, il y a des moments où on peut arrêter une émission et d’autres où on ne peut pas le faire. Est-ce qu’on continue pour longtemps ou pas ? La réponse a été donnée : non, on ne continue pas. Après, il peut y avoir des erreurs d’apréciation sur tel ou tel programme. Cela semble être le cas pour ce feuilleton allemand Des décisions vont être prises. » annonçait vendredi le directeur des programmes de France 2. Il semble que ce soit chose faite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines