Magazine Immobilier

Rendez votre bien plus attractif

Publié le 16 avril 2013 par Efficity @Efficity

Vous avez des difficultés à vendre votre appartement pourtant bien estimé ? Le home-staging peut être une solution à vos problèmes de transactions immobilières. Le concept est simple : vous faîtes appel à des professionnels de la valorisation immobilière. Avec un budget plus ou moins conséquent, le but est de préparer un environnement propice à la vente.

Rendez votre bien plus attractif

Ce concept est très utilisé aux Etats-Unis et dans les pays nordiques. Stratégie élaborée en Amérique du Nord dans les années 1970, le home-staging permet souvent de vendre plus facilement un logement coûteux. L’idée est de rendre le bien plus attractif visuellement pour que les futurs acheteurs se sentent à l’aise et projettent leurs envies de décoration pendant la visite.

Le home-staging, un succès en Amérique du Nord

Cette pratique est employée au Canada, en Angleterre et dans les pays Nordiques. Les Suédois peuvent même voir cette prestation déduite de leurs impôts. En France, la tendance du home-staging s’installe de manière progressive. Les sites internet spécialisés commencent à se créer. Concrètement, le home-stager conseille et modélise l’intérieur des appartements afin de les vendre plus facilement. Ces spécialistes du relooking immobilier jouent sur l’espace et la lumière pour mettre en valeur toute la capacité du logement.
Statistiquement, plus de la moitié des acheteurs prennent leurs décisions d’acheter un bien dans les 90 premières secondes de la visite. Ainsi, le bien doit être parfaitement optimisé tant pour une visite réelle que pour une visite virtuelle. 
Le site Home en Scène propose aux professionnels de l’immobilier un service exclusif pour leurs différents clients. Spécialisé dans le home-staging, Home en scène propose la gratuité du service pour l’agent immobilier et le paiement du service par le propriétaire le jour de la signature chez le notaire. Le site travaille tant avec des particuliers qu’avec des agents immobiliers.

Rendez votre bien plus attractif

Les sites communautaires de décoration, autre solution

Autre solution, les sites portails qui proposent à la fois des produits déco, brico et jardin. Outre la vente d’articles individuels, ces sites partagent des informations utiles pour une re-décoration personnelle ou pour une mise en valeur d’un bien avant une vente.
Le site Dkomaison propose par exemple des produits pour aménager des maisons ou appartements. Bricolage, décoration, jardinage : plusieurs rubriques composent ce site qui va devenir communautaire d’ici septembre. C’est une autre solution au home-staging, qui s’avère moins coûteuse et plus participative. Dkomaison.com va bientôt intégrer des vidéos, une webTV qui permettra aux internautes de poster leurs propres vidéos de déco ou de bricolage. Un forum sera mis en ligne d’ici quelques semaines pour conseiller et partager les expériences liées au projet des internautes. Avec plus de 400.000 vues au mois de mars, le site de Dkomaison se pose comme une alternative intéressante au home-staging.

Rendez votre bien plus attractif

Dkomaison propose des produits pour aménager votre bien



 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine