Magazine Santé

Starkey entre dans la sphère acouphénique

Publié le 16 avril 2013 par Cs

Ici un article de Audio-Infos sur la dernière nouveauté des LAboratoire Starkey. En effet la firme américaine s´attaque en 2013 aux acouphènes en proposant un outil de type générateur de bruit aux audioprothésiste afin de proposer la thérapie sonore aux patients se plaignant d´acouphènes. Je vais tacher de creuser le produit dans les jours prochains. Je dois également souligner qu´étant présent au congrès des audioprothésistes la semaine dernière (11/13 avril) au CNIT, j´ai pu discuter avec la firme Suisse Phonal de leur nouvelle option  acouphènes présent dans 3 niveaux de prix. Je reviendrais là aussi plutard sur les nouveautés. Les fabricants d´aides auditives proposant des solutions pour lutter contre les acouphènes sont désormais: GN ReSound, Siemens Audiology, Widex, Phonak et Starkey. Chez les majors il ne manque donc plus qu´Oticon.

Le Xino Tinnitus de Starkey, nouvelle solution pour traiter les acouphènes

Starkey entre dans la sphère acouphénique

Du nouveau chez Starkey ! Xino Tinnitus, la nouvelle solution auditive dans le traitement des acouphènes, sera disponible dès le 15 avril. Elle est dotée de la technologie Multiflex, en instance de brevet, dont le but est de créer un stimulus sonore qui soit le plus proche possible du bruit de confort du patient et ainsi permettre une thérapie personnalisée. Selon la firme, la nouveauté de ce produit réside dans le développement d’outils d’aide à l’adaptation et à la détection de l’acouphène. Dans son communiqué, la firme explique qu’avec ce produit, elle « a souhaité mettre les audioprothésistes dans les meilleures conditions pour répondre aux demandes souvent complexes des patients acouphéniques ».

Le nouvel appareil de Starkey prend la forme d’un RIC 10. Il est doté d’un système « Best Fit » du bruit masquant. Dans un premier temps, le réglage de base est réalisé à partir de l’audiométrie du patient. Dans un second temps, grâce à la technologie SoundPoint Tinnitus, ce sont les patients qui seront mis à contribution afin d’identifier d’un signal masquant permettant de générer le bruit blanc qui les soulagera le mieux de leurs acouphènes.

Enfin, le Xino Tinnitus dispose de toutes les performances de la plate-forme X Series 90 : 12 canaux et 12 bandes, anti-Larsen AFI, réducteur de bruit Voice iQ² et Spectral iQ (qui améliore l’audition dans les fréquences aiguës). Xino Tinnitus est proposé en 40, 50 et 60 dB de gain (2cc) en écouteur Standard et 60 et 70 dB en écouteur sur mesure.

Crédit photo : Starkey


B.S. avec Starkey (15/04/2013)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine