Magazine High tech

Pas de pub et applis gratuites sur les Google Glass

Publié le 16 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les Google Glass font décidément beaucoup parler d’elles aujourd’hui. Conjointement à l’annonce des caractéristiques techniques Google a rendu disponible son API pour ses lunettes et donc ses conditions d’utilisations. Étrangement pour Google qui tire 95% de ses revenus de la publicité, elles prohibent toutes utilisations à des fins publicitaires.

Les développeurs créant des « applications » (un client utilisant l’API des Google Glass en réalité) pour les lunettes ne peuvent donc pas y inclure de la publicité. On lit ainsi à la section 2 intitulée « publicité » :

Pas de pub. Vous ne devez pas fournir ou inclure de publicité dans votre client
Utilisation des données. Vous ne devez pas utiliser les données d’utilisateurs recueillies par votre client à des fins publicitaires. Vous ne devez pas revendre ces données à un tiers.

La section suivante, relative aux tarifs précise également qu’aucun paiement ne peut être demandé à l’utilisateur final pour accéder au client. Les applis pour lunettes seront donc gratuites.

La démarche, bien qu’étrange commercialement parlant, ne pourra en tout cas qu’être que bénéfique à l’utilisateur qui n’aura pas à subir constamment de publicité, en tout cas « d’applications » ne provenant pas de Google.

Google Glass Pub

Impossible compte tenu des conditions d’utilisations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine