Magazine Football

Cardiff : Les Bluebirds prêts à prendre leur envol

Publié le 16 avril 2013 par Yannc83

La 43è journée de Championship se joue ce soir, et un match va attirer toutes les attentions. Cardiff reçoit Charlton dans son Cardiff City Stadium et peut dès ce soir accéder à la Premier League.

gunnarsson-reading

Cardiff second club gallois de Premier League ? Cela pourrait être officiel dès ce soir ! Et selon les résultats de la soirée, c’est également sur le trophée de champion de Championship que les Bluebirds peuvent poser une main et quatre doigts.

Même avec une défaite, les joueurs de Cardiff peuvent accéder à la Premier League ce soir. Il faudrait pour cela que ceux de Watford n’aillent pas gagner à Millwall. Mais il est sûr que les Bluebirds veulent que la fête soit totale, et que le Cardiff City  Stadium explose au coup de sifflet final. Alors face à Charlton, les coéquipiers du trio Gunnarsson-Helguson-Whittingham, co-meilleurs buteurs du club avec 8 réalisations chacun, ne laisseront pas leur adversaires gâcher cette belle soirée d’avril.

Il n’y a plus qu’à !

Le moment semble parfait. Meilleur club de Championship à domicile, les Bluebirds accueillent ce soir dans leur stade. Chez eux, les joueurs de Cardiff ont remporté 15 rencontres en 21 matchs, pour 4 nuls et 2 défaites. De quoi se montrer confiants à l’approche de la rencontre du soir. Mais Charlton n’a pas dit son dernier mot. À l’extérieur, ils ne sont autres que 4è équipe de Championship, avec 9 victoires, 6 nuls et seulement 6 défaites hors de leurs bases en 21 rencontres. Et restent sur cinq matchs sans défaites à l’extérieur.

C’est aussi l’occasion de rejoindre Swansea, seule équipe galloise pour l’instant en Premier League. Cardiff, depuis sa création, n’a jamais accepté de  s’inscrire dans le championnat du Pays de Galles et à donc les clés en main pour atteindre leur objectif ultime après onze saisons en Championship : la Premier League et ses matchs dignes de la coupe d’Europe. Chelsea, Arsenal, Manchester… attention, les oiseaux bleus sont affamés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines