Magazine Sport

Billard 2.0 : la sur-technologie en marche (arrière) !

Publié le 16 avril 2013 par Supremepool

Billard Hi-TechLa technologie... Celle de l’hypersollicitation permanente, celle de la dégradation des relations entre les personnes, celle de la perte de l’intime.

Des vies bien trop remplies, des cerveaux trop bombardés d’information... Après la vie 2.0, le sport. Nous vous parlions ici-même de l'évenement PoolLiveAid, ce programme qui vous aidait à empocher les billes, ce programme pour que la faute n'existe plus... Hélas, ici, nous partons du principe que la faute est importante, on ne fait pas de vélo sans tomber, on ne cuisine pas comme un chef sans faire des nouilles, comme le dit si bien le discton : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Non ?

Et bien ce n'est pas fini... ooohhhhh ça non. Les ingénieurs vont toujours plus loin. Terminé le temps du beau billard, simple, solide comme un roc, sur lequel nous apprenions... C'est terminé, disparu... En tous cas, ça tend à l'être...

Même l’ennui pourrait bien disparaître demain ( des designers japonais ont inventé un moyen pour rendre nos voyages en train perpétuellement amusant, permettant aux voyageurs d’ajouter des objets aux mornes paysages qu’ils voient de leurs fenêtres de train via la réalité augmentée )

Billard Hi-Tech

Les «  Musical Pool Tables » et autres petites perles du genre, ne serait-ce pas un moyen de nous éloignertendrement mais sûrement, de notre but ? Celui de jouer ?

On nous assure que c'est le progrès, que le billard en sortira meilleur, plus grand et plus fort... Moins d'entraînement et plus de niveaux... Ne faut-il pas prendre le problème à l'envers ? À l'image de la fourchette intelligente qui contrôle ce que vous mangez et indique lorsque vous êtes trop plein, pourquoi ne pas se poser plutôt la question « est-ce qu'on ne mange pas tout simplement trop gras ? ». Au lieu de réguler le gras dans la nourriture, nous proposons aux gens des fourchettes intelligentes, au lieu d'apprendre comment empocher des billes, une machine nous dit comment faire...

Novus, le tout nouveau larron.

Billard Hi-Tech
Imaginé par Cyrille Durand, ce billard se distingue par des lignes bien visibles et lisses ( trop lisse ? ) A la place des pieds en bois et du châssis, il dispose d’une structure en aluminium à bords inclinés... mais au dela du deisgn, il compte aussi bien d'autres cordes à son arc... le comptage des points, l’initiation et le coaching... La présence de capteurs intégrés et d’un écran tactile donnent la possibilité d’afficher les règles et les scores, de mémoriser et d’évaluer les statistiques de jeu. Enfin, les joueurs peuvent consulter l’écran pour bénéficier des conseils pour ajuster le tir et pour optimiser leur façon de jouer.

La technologie nous apprend beaucoup... mais aussi la paresse. Dire tout cela, c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes, mais après tout, ça ne fait pas de mal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine