Magazine Environnement

Un hôtel modulable pour les insectes de votre jardin

Publié le 16 avril 2013 par Bioaddict @bioaddict

La marque " Les Animaux du Jardin " vient de lancer le 1er abri à insectes modulable et personnalisable appelé " Hôtel à insectes ". Un moyen très écologique pour redonner vie à la biodiversité de votre jardin. Un hôtel modulable pour les insectes de votre jardin 

Si vous invitez les insectes dans votre jardin ils vous le rendront bien en pollinisant vos plantes et en luttant contre certains prédateurs. Et vous pourrez ainsi limiter ou supprimer l'utilisation des pesticides, développer la biodiversité sur vos terres et protéger l'environnement. Pour ce faire un " Hôtel à insectes " a été créé par la marque " Les animaux de jardin " (Groupe PLAN) afin de les recevoir dignement.

Il permet d'attirer les insectes dits auxiliaires et bénéficier de leurs multiples vertus de prédateurs de nuisibles et de pollinisateurs. Ainsi, la chrysope, par exemple, peut dévorer jusqu'à 500 pucerons par jour, les coccinelles aident à lutter contre les pucerons et les abeilles solitaires assurent la pollinisation du jardin.

Un Hôtel avec des chambres modulables

Cet Hôtel peut s'adapter aux besoins naturels et saisonniers d'un jardinier. La structure est dotée d'un système ingénieux de chambres qui se montent et se fixent par un simple clip en inox. Tous les modules de l'Hôtel sont fabriqués en Catalpa Ovata (un bois naturellement très résistant) et sont équipés d'un système simple d'écoulement d'eau, d'aération et d'attaches en inox permettant un entretien et une manipulation faciles.

Les chambres des papillons, coccinelles, syrphes, abeilles solitaires, chrysopes et perce oreilles s'empilent facilement. Chaque année, de nouvelles chambres seront proposées pour agrandir l'Hôtel. Ces modules sont en vente dans les réseaux spécialisés de jardineries, libres - services agricoles et grandes surfaces de bricolage.

Mathilde Emery


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte