Magazine Football

Mercato-Campora : « un projet pour le football français et pour Monaco »

Publié le 16 avril 2013 par Yannc83

Jean-Louis Campora, redevenu un homme fort à l’AS Monaco, a donné sa vision de ce que sera l’avenir du club de la Principauté sous la présidence de l’homme d’affaires russe, Dimitri Rybolovlev.

jean-louis-campora
Il est notamment revenu sur la décision de la Ligue d’imposer au club Monégasque de déplacer son siège social en France : « Le président Ribolovlev est prêt à faire de grandes choses mais si demain on ne veut plus de l’ASM, les choses s’arrêtent (l’ASM supprimera sa section foot, ndlr). Il faut quand même que les choses soient très claires : la Principauté et la France sont les deux pays qui ont probablement le plus au monde des conventions internationales et un véritable traité d’amitié. Pour la Série A, c’est donc non. Il n’est pas envisageable que l’ASM aille s’affilier à une autre fédération que la fédération française. C’est totalement impossible. C’est pour cela que nous considérons que les mesures prises par la Ligue sont des mesures d’exclusion. » a-t-il déclaré sur RMC.

Concernant le recrutement et les ambitions, Jean-Louis Campora se montre très clair : « Le président Ribolovlev a un projet pour le football français et pour le club. Nous allons privilégier les bons joueurs afin de bâtir une grande équipe. Nous avons la volonté de faire un grand club. Nous avons une culture sportive équivalente à celle du championnat de France et nous préférerons toujours à égalité de qualités un joueur formé en France à un joueur étranger. C’est uniquement la différence de qualité qui peut faire qu’on choisira le joueur étranger. Si demain les joueurs de très haut niveau sont présents en France, on les prendra en France. » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines