Magazine Société

En 2012, les contrôles fiscaux ont rapporté 18 milliards d’euros

Publié le 15 avril 2013 par Vincentpaes


En pleine affaire Cahuzac, voici des chiffres qui pourront faire sourire. En 2012, les contrôles fiscaux ont rapporté 18 milliards d'euros à l'administration fiscale, soit 10 % de plus qu’en 2011. Au total, 1 157 dossiers ont été transmis à la Justice à la suite de ces contrôles. Les sommes récupérées après des fraudes graves ont bondi de 45 % pour dépasser les 6 milliards d'euros.

Réduction du déficit structurel de quatre points de PIB en trois ans

En 2012, les contrôles fiscaux ont rapporté 18 milliards d’euros Bernard Cazeneuve, nouveau ministre du Budget, a précisé par que l'exploitation par ses services des listes d'évadés fiscaux possédant un compte à la banque HSBC avait permis de récupérer 178 millions d'euros de droits et pénalités et que 86 plaintes pour fraude fiscale avaient été engagées. En matière de fraude fiscale, le gouvernement entend revoir la liste des Etats non coopératifs en fonction du respect effectif des engagements des pays en matière de coopération avec la France pour traquer la fraude fiscale.

Le ministre du Budget en a profité pour redire ses objectifs en matière de réduction du déficit public. Il estime ainsi que la France réduira son déficit structurel de quatre points de produit intérieur brut (PIB) en trois ans. "Le déficit structurel, qui gomme les effets de la conjoncture économique, "sera réduit de 1,8 point cette année, et à nouveau de 1 point de PIB en 2014, ce qui fera une diminution de 4 points en trois ans", précise-t-il.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine