Magazine Brico

Le fruit du futur, imaginé par un designer* culinaire !

Par Françoise Attali

« Une innovation qui fait réfléchir, celle du designer culinaire Stéphane Bureaux* qui a imaginé un fruit bien particulier, le « Oh J’M » à la forme d’un double citron vert qui doit remplacer un repas complet.

Ainsi, lors de la dernière Biennale Internationale du Design de Saint Etienne, dans le cadre de l’exposition »Demain c’est aujourd’hui », ce fruit du futur a fait parler de lui grâce à son créateur, déjà connu pour ses créations remarquées.

En effet, Stéphane Bureaux ne ressemble à aucun autre en étant toujours à l’écoute du monde et en souhaitant être un acteur engagé pour le combat de la malnutrition de la planète. »

OJM-1

Le fruit « Oh J’M »

« Oh J’M » est un fruit « Plus »qui intègre tous les éléments dontl’Homme a besoin dans une journée(Lipides, Glucides, Vitamines…) en quantitéssuffisantes pour constituer un repas équilibré. 

Pour y arriver, l’idée est de manipuler génétiquement ou/et par croisement des espèces végétales afin de garder le meilleur de ce qu’offrent les fruits et légumes connus, chacun avec ses spécificités.

A propos du designer culinaire  Stéphane Bureaux*

Après avoir fondé en 1989 son agence de design global à Paris, Stéphane Bureaux a choisi d’avoir des domaines d’intervention «no limit» qui l’ont amené à s’intéresser en 1997 comme pionnier du design culinaire.

Parmi les créations remarquées, son entremet «Hommage à Jean Prouvé» a notamment été récompensé en 2005, par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle.

Mais, cette passion pour le culinaire ne le détourne pas pour autant des autres domaines du design.

Pour connaître l’ensemble des créations de Stéphane Bureaux – www.stephane-design.com/

www.danslamaisondefrancoise.fr - danslamaisondefrancoise@orange.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte