Magazine High tech

Electronic Arts ferme 3 jeux sociaux sur Facebook

Publié le 16 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société de jeux vidéo Electronic Arts, connu notamment pour ses jeux cultes de football FIFA, qui cartonnent depuis plusieurs années maintenant, a décidé de fermer 3 jeux sur le réseau social Facebook. La raison invoquée : pas assez de joueurs.

Electronic Arts ferme 3 jeux sociaux sur Facebook


Les jeux sur Facebook, qui avaient connu un énorme boom à ses débuts, notamment sous l’impulsion de Zynga et son Farmville, sont-ils en train de péricliter lentement mais sûrement ? On pourrait le penser, avec l’arrêt brutal de trois jeux Facebook par le géant Electronic Arts.

En effet, l’éditeur américain a annoncé aujourd'hui l'arrêt de ses titres disponibles sur Facebook, à savoir Les Sims Social, SimCity Social et Pet Society.

Ainsi, à partir du 14 juin prochain, ces titres ne seront plus jouables sur le célèbre réseau social. Alors pourquoi une telle décision ? Eh bien selon Electronic Arts, le nombre de joueurs a drastiquement diminué ces derniers mois. D’où cette mesure plus que radicale, plutôt que de continuer à payer dans le vide une maintenance devenue inutile…

Via MCVUK

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine