La société de jeux vidéo Electronic Arts, connu notamment pour ses jeux cultes de football FIFA, qui cartonnent depuis plusieurs années maintenant, a décidé de fermer 3 jeux sur le réseau social Facebook. La raison invoquée : pas assez de joueurs.
Les jeux sur Facebook, qui avaient connu un énorme boom à ses débuts, notamment sous l’impulsion de Zynga et son Farmville, sont-ils en train de péricliter lentement mais sûrement ? On pourrait le penser, avec l’arrêt brutal de trois jeux Facebook par le géant Electronic Arts.
En effet, l’éditeur américain a annoncé aujourd'hui l'arrêt de ses titres disponibles sur Facebook, à savoir Les Sims Social, SimCity Social et Pet Society.
Ainsi, à partir du 14 juin prochain, ces titres ne seront plus jouables sur le célèbre réseau social. Alors pourquoi une telle décision ? Eh bien selon Electronic Arts, le nombre de joueurs a drastiquement diminué ces derniers mois. D’où cette mesure plus que radicale, plutôt que de continuer à payer dans le vide une maintenance devenue inutile…
Via MCVUK