Magazine High tech

Foxconn embaucherait 10.000 personnes / semaine en prévision des futurs iPhone

Publié le 16 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Encore une fois,  c’est le « Wall Street Journal », souvent bien informé concernant la high-tech, qui dévoile la nouvelle : Foxconn, le géant taïwanais qui fabrique les produits d'Apple depuis quelques années déjà, recruterait en masse à Zhengzhou, là où elle fabrique les fameux iPhone…

Foxconn embaucherait 10.000 personnes / semaine en prévision des futurs iPhone


Selon le WSJ, il y a eu pas moins de dix mille embauches par semaine depuis la dernière semaine de mars, selon le chiffre annoncé par Foxconn à propos du recrutement en cours à Zhengzou, là où se trouve son usine principale de production d'iPhone.

Un chiffre colossal qui tend à montrer que la production d’un nouvel iPhone (voire de deux,), serait bel et bien à l’ordre du jour, comme le supposent de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Il faut également préciser que ce chiffre s’explique aussi par un gel du recrutement lié à une demande moins forte que prévue de l’iPhone 5, comme l’annonçait en janvier le WSJ.

Même si un porte-parole de Foxconn contacté par le quotidien, s’est refusé à tout commentaire, les cadres de la société confirment qu’il s’agit bien de préparer « la production massive du nouvel iPhone », qui aurait lieu au second trimestre de l’année. Il pourrait donc s’agir de l’iPhone 5S. Mais pas seulement.

En effet, selon plusieurs médias américains, dont le WSJ, l’iPhone en question serait un iPhone low-cost, qui pourrait être bien moins cher donc, et pourvu d'une coque différente de celle du modèle plus cher.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine