Magazine Banque

Immobilier : que font nos ministres ?

Publié le 16 avril 2013 par Martine Denoune @mdenoune

Huit ministres millionnaires… en euros. Mais combien savent-ils gérer judicieusement leur patrimoine ? Même pour des questions aussi basiques que la renégociation de leurs prêts immobiliers ?

File:Salle des fetes elysee 4.JPG

Salle des fêtes à l’Elysée

Cette fois, les membres du gouvernement se sont mis à table pour dévoiler leur patrimoine. Sous les lambris de cette superbe salle ? Je ne le sais pas.

Huit ministres millionnaires… en euros. Mais combien savent-ils gérer judicieusement leur patrimoine ? Même pour des questions aussi basiques que la renégociation de leurs prêts immobiliers ?

« A la lecture des déclarations faites sur le site du gouvernement, et en prenant en compte les informations dont nous disposons, nous avons trouvé intéressant de voir quel ministre aurait à priori intérêt à renégocier le taux de son crédit immobilier et bénéficier ainsi des taux plus avantageux pratiqués à l’heure actuelle » me signale Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. Et de poursuivre : « Si cette pratique est plébiscitée par les citoyens « classiques », pourquoi pas les ministres ? »

http://www.elysee.fr/elysee/images/featured-article-1.jpg

Quel ministre aurait intérêt à renégocier ses prêts immobiliers?

Voici donc les noms de ceux, sous réserve évidemment des informations disponibles, qui pourraient gagner à renégocier leur taux de crédit immobilier. Le courtier en ligne a tenu compte des années de souscription pour déterminer un niveau de taux moyen, du montant du prêt initial et du capital restant dû permettant avec une marge d’erreur réduite, de conseiller une renégociation de crédit.  Affaire à suivre. Bonne lecture du tableau : il suffit de cliquer dessus pour l’agrandir.

Renégo ministres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines