Magazine Politique

Humainement touché...

Publié le 16 avril 2013 par Falconhill
Je viens d'entendre l'interview très digne de Jérôme Cahuzac sur BFM TV. J'ai été très en colère vis à vis de cet homme, qui m'a trahis (je l'ai cru et j'ai pris position fermement en sa faveur, donc j'ai les boules). Et qui a trahis la République.
Pourtant ce soir, j'ai été touché. Sans doute sur la forme, l'interview est peu différente de l'intervention de DSK sur TF1. Et cela ne change rien sur le mensonge. Pourtant, l'homme m'a touché. Humainement. C'est idiot, et je ne sais pas pourquoi. Je serais incapable de justifier pourquoi ai je été touché. Mais je l'ai été, touché.
J'ai par contre été marqué par son passage sur le pardon. Et sur l'amitié. Quand quelque chose est cassé, on peut toujours le réparer et le recoller et c'est évident que ça ne sera jamais comme neuf. Mais quand on aime vraiment quelqu'un, peut on lui pardonner le mensonge ? C'est une question, très personnelle. Chacun trouvera non pas sa réponse, mais peut être une réponse, en fonction la situation, de l'instant...
La solitude qu'a du vivre Cahuzac, quand tout le monde l'a lâché, ne me laisse pas indifférent. J'ai eu cette même réaction devant le lynchage de DSK et de Woerth, ou au siècle dernier de Gaymard (ça parait si loin).
Il n'empêche que les conséquences politiques restent. Je ne sais toujours pas si Hollande & co étaient ou non au courant. Et il n'empêche que le mensonge de Cahuzac reste sur dur à avaler. Pardonner au ministre Cahuzac, au socialiste Cahuzac, non, ça me sera difficile.
Mais l'homme m'a touché. Sans doute est ce bête... C'est comme ça...
Edit 20h20 : avec un PC fixe, c'est plus facile d'écrire que sur un iPhone... Vu que la police de la pensée a été rejointe par la police de l'orthographe et de la grammaire  (ambiance extraordinaire sur les réseaux sociaux...), je m'en vais de ce pas faire les corrections d'orthographe qui peuvent s'imposer.
Sur le fond, je n'enlève rien à ce que j'ai écrit. Je ressens de la compassion pour l'homme. Et je pense qu'on est autre chose qu'un "de droite" ou "de gauche". Ceux qui ne se positionnent que par le positionnement sont bien tristes...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines