Magazine Autres sports

Sortie bass dans le privé à Dommartin (01)

Par Guilhem

Avant de retrouver très prochainement nos partenaires de jeu du domaine public, je suis allé faire un tour à Fun'Gliss, le "temple du bass", situé sur la commune de Dommartin (01). Je précise que cet ensemble de plans d'eau privés présente une énorme population de bass ne nécessitant pas de protection particulière. Ceci étant dit, place au compte-rendu.

Ne connaissant pas les plans d'eau et les techniques les plus adaptées, j'ai opté dès le départ pour un WormZ Saw Tail (Zman) monté en neko rig et lancé avec discrétion sur les bordures.

C'est alors qu'ont commencé mes premières leçons de pêche au bass, poisson que je recherche peu d'habitude. Après moult expériences cuisantes, j'ai finalement retenu quelques grands principes : bien observer les mouvements de la bannière, être dans le bon timing pour les ferrages, effectuer des ferrages appuyés, récupérer avec autorité les poissons piqués, se méfier de la végétation de bordure dans laquelle se réfugient les prises ...

Une fois tout cela digéré, j'ai finalement réussi à sortir plusieurs sujets de taille modeste. Pas de poisson record mais beaucoup de plaisir d'avoir déjoué la méfiance et les ruses de plusieurs individus. Seul regret, le décrochage d'un bass de 40 up dans mes pieds ! 

Sortie bass dans le privé à Dommartin (01)

16-04-2013 (1)

16-04-2013 (4)

16-04-2013 (6)

16-04-2013 (7)

16-04-2013 (5)

Et comme "plus on est de fous, plus on rit", deux invités surprises se sont conviés à la joyeuse fête qui se tenait sur la berge. Un petit sandre et une jolie carpe bien ventrue semblent avoir particulièrement apprécié le leurre inscrit au menu du jour. Sensations garanties lorsqu'après un gros ferrage vous entendez votre moulinet chanter et que vous ressentez directement la puissance de ce gros cyprin grâce à la tresse !

16-04-2013 (2)

16-04-2013 (3)

Avant de reprendre la route, j'ai eu le plaisir de converser rapidement avec Denis Regnault (team Ultimate Fishing), grand habitué des lieux. Merci à lui pour les précieux conseils gentiment prodigués. Je ferai en sorte de m'en souvenir pour ma prochaine venue et espère ainsi améliorer mes futurs résultats sur ces plans d'eau !

Ah oui ! Pour finir, j'ai eu la confirmation que les cloches de Pâques étaient bien passées à Dommartin dernièrement.

Sortie bass dans le privé à Dommartin (01)

16-04-2013 (8)

Voilà donc une sortie très sympathique qui m'aura permis de renouer avec les plaisirs de la pêche aux leurres et de découvrir plus particulièrement certaines techniques dédiées au bass. Une bonne remise en train avant l'ouverture que j'attends maintenant avec impatience.

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte