Magazine Cinéma

Fa-Seiryü T. 1 : La Légende du Dragon-Planète de Rodolphe et Christophe Hoyas

Par Evenusia @Evenusia

couv1

Tout à commencé en 2009, lors d'un salon de la BD à Auvers-sur-Oise où nous avons rencontré les frères Hoyas. Nous étions intrigués par leur styles vestimentaires gothiques et surtout leurs incroyables dessins. Ils étaient là afin de présenter leur futur projet. On a cherché à en savoir un peu plus en discutant avec eux. Ils se sont avéré aussi talentueux que sympathiques.

L'année suivante, le Dragon-Planète est né.

Cela nous a fait plaisir de les retrouver cette année, sur ce 10 ème salon de la BD d'Auvers-sur-Oise où leur stand a été pris d'assaut par les fans.

IMG_20130407_155843

L'avis de Vic : 

Fa-Sieryu, le dragon, est une planète qui se meurt peu à peu à cause d'un poison injecté par un autre dragon nommé le Triangle Noir. Les Dioscyls, habitants du Dragon-Planète, partent à la recherche d'un remède pour la guérison de leur planète et de leur survie. Car si l’œil se ferme, le dragon meurt.

Cette bande-dessinée, n'en ait pas vraiment une mais plutôt une galerie d'art. A chaque page nous découvrons un nouveau tableau tout en suivant l'histoire des Dioscyls et nous n'avons qu'une seule envie, tourner la page pour découvrir une nouvelle œuvre.

Le début est un peu déroutant car l'histoire démarre tout d'abord comme un conte d'enfants avec une illustration et un texte. Puis à peu les dessins se placent, les bullent arrivent. Les dessins sont de superbes peintures qui donnent une impression de réalité. Les couleurs sont vives et surprenantes, le côté naïf en contraste avec le côté gothique. Ces couleurs nous emmènent dans un voyage fantastique et nous transportent sur le Dragon-Planète où nous avons l'impression en avançant dans les pages d'y vivre.

Les frères Hoyas forment une équipe qui se complète tout en distinguant le travail de l'un comme de l'autre. Chez Rodolphe on trouve une dominante de sombres (le noir avec le rouge) et il se concentre plus sur les personnages, tandis que Christophe aime les choses minutieuses et hautes en couleurs. Parfois on voit l'association de leur travail sur une seule planche et là le résultat est encore plus magique !

IMG_20130407_160859

Si vous aimez les histoires fantastiques cette bande dessinée est faite pour vous ! Voyagez maintenant sur le Dragon-Planète, il vous attend pour un voyage dont vous vous souviendrez !

Lien de leur page Facebook : https://www.facebook.com/dragonplanete.lesfrereshoyas?fref=ts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines